J'ai eu un soucis analogue sur ma première pair de skis (défoncé à 2.5/10/2,5 en visant 3/11/3).
Finalement j'ai ajouté une bande d'UDV 300g dessus/dessous sur toute la longueur du ski, et le flex est vraiment exploitable comme ça (un poil souple mais très joueur du coup). Ma strat de base était autour de 850gr dessus/ dessous (noyau obèche / balsa / chêne en mixte champ/ cap).
Comme dit Sebg, si tu rajoutes des fibres, mets de l'UD, car le noyau se comporte comme tel. Si tu ajuste ton flex avec du TRIAX, va falloir drôlement charger...
Tout ça pour dire qe tes noyaux son certainement exploitables en l'état. On peut toujours être tentés de chercher la perfection, mais dans le shape, et heureusement, ce n'est pas chose possible.
J'ai détouré une pair mais avec des chants en chêne. J'avais utilisé une lame pour métaux par crainte pour la strat et ça fonctionnait assez bien (mais pas de comparaison).
Perso, je craindrai plus d'exploser le chant en ABS avec une lame bois que de décoller la fibre.
BlackSail fait des chants ABS. Il doit avoir la bonne méthode.
Tu peux aussi détourrer à 2mm de la carre pour prendre un peu de sécurité en cas de petits décollments, puis d'ajuster avec une ponceuse (à bande ou à disque), mais alors tu ne pourras pas guider la scie sauteuse sur la carre et ce sera un peu plus de boulot/ poussière.
Vous utilisez quoi comme lame sur la scie sauteuse pour détourer avec des chants ABS? Je m apprête a le faire et j ai peur de décoller la fibre du chant...
pour mes premier je l'ai fait à la scie à ruban (vieille lame).
En ce moment j'ai que des lames neuves donc scie sauteuse:j'ai fait un essai avec une lame métal mais elle était trop courte et je me suis fait avoir à la spatule par la lame qui est sortie et a tapé la semelle (sans dégat heureusement) donc j'ai continué avec des lames pour le bois qui sont plus longues.