telemark à rocker cotes Black diamond zealot sur Marseille
salut
tout nouveau (pas tout beau), je vais me lancer dans la réalisation d'une paire de télémark en bois, à priori frêne et placage merisier avec un rocker mais je bloque sur un premier point... je ne comprends rien à snowcad, j'aimerais des skis assez proches de ceux de rain, un poil plus long et un poil plus fat... qui sait où trouver un manuel ou autre tutoriel pour snowcad??
À ma connaissance pas de manuel ou de tutoriel pour snowcad mais en essayant un peu toutes les fonctions on arrive asser rapidement à maîtriser la bête.
C'est purement graphique : après avoir choisi ski ou snow, tu affiches les paramètres chiffrés dans un coin puis avec ta souris tu deplaces les différent points clefs du dessin pour obtenir les chiffres qui te conviennent.
telemark à rocker cotes Black diamond zealot sur Marseille
Blacksail;
Faut que je me renseigne auprès de mes ancien camarade de formation au CFAI si je peux leur faire découper les gabarits (au moins) à la découpe jet d'eau.
J'ai pas encore eu le temps de me renseigner mais si ça t'intéresse tiens moi au courant
telemark à rocker cotes Black diamond zealot sur Marseille
je connais une sculptrice sur bois (dans le queyras) qui a un laser et dont c'est le taf, je lui fait une demande de tarif dans la semaine, je vous dirais le prix
telemark à rocker cotes Black diamond zealot sur Marseille
Pifometre, et espionnagePour l'espionnage je pense à: voir ce qui à déjà été fait par les autres sur différent forums et pied à coulisse sur differentes planches du commerce.
Un bon mélange de tout ça avec un peu de Pifometre suivant le bois utilisé et la quantité que tu penses utiliser.
telemark à rocker cotes Black diamond zealot sur Marseille
Non tu n'es pas un rêveur, c'est ce que fait tardy.
Mais il est plus facile de gérer la torsion avec de la fibre, de plus la réalisation stratifier est plus simple que le multipli bois.
Je profite de cette discutions pour demander si quelqu'un connaît en détail les étapes de fabrication multipli façon tardy.
telemark à rocker cotes Black diamond zealot sur Marseille
Je ne sais pas comment il bosse, mais j'en ai eu 2 pairs entre les mains. Je n'ai pas eu la chance de les essayer, mais leur possesseur m'a assuré que c'était inskiable (je précise que l'expérience du testeur n'est pas à discuter dans ce cas). Mis en cause: la répartition du flex sur le ski et le manque d'accroche global (peut être dû aussi à trop de souplesse en torsion?)
J'ai été déçu de ce retour d'autant plus que la finition est très soignée.
Je crains que le fibrage ne soit nécessaire à un bon bridage "multi axial" du noyau. Par contre, l'utilisation des fibres de bois en multi-axial devrait permettre de limiter les défos en torsion (gros problème des pelles à tarte) et peut être de réduire la quantité de renforts... ça devrait en outre permettre au ski de garder ses caractéristiques plus longtemps (puisque le bois vieillit mieux que la fibre.)