telemark à rocker cotes Black diamond zealot sur Marseille
salut
tout nouveau (pas tout beau), je vais me lancer dans la réalisation d'une paire de télémark en bois, à priori frêne et placage merisier avec un rocker mais je bloque sur un premier point... je ne comprends rien à snowcad, j'aimerais des skis assez proches de ceux de rain, un poil plus long et un poil plus fat... qui sait où trouver un manuel ou autre tutoriel pour snowcad??
telemark à rocker cotes Black diamond zealot sur Marseille
Blacksail;
Faut que je me renseigne auprès de mes ancien camarade de formation au CFAI si je peux leur faire découper les gabarits (au moins) à la découpe jet d'eau.
J'ai pas encore eu le temps de me renseigner mais si ça t'intéresse tiens moi au courant
telemark à rocker cotes Black diamond zealot sur Marseille
je connais une sculptrice sur bois (dans le queyras) qui a un laser et dont c'est le taf, je lui fait une demande de tarif dans la semaine, je vous dirais le prix
telemark à rocker cotes Black diamond zealot sur Marseille
Je ne sais pas comment il bosse, mais j'en ai eu 2 pairs entre les mains. Je n'ai pas eu la chance de les essayer, mais leur possesseur m'a assuré que c'était inskiable (je précise que l'expérience du testeur n'est pas à discuter dans ce cas). Mis en cause: la répartition du flex sur le ski et le manque d'accroche global (peut être dû aussi à trop de souplesse en torsion?)
J'ai été déçu de ce retour d'autant plus que la finition est très soignée.
Je crains que le fibrage ne soit nécessaire à un bon bridage "multi axial" du noyau. Par contre, l'utilisation des fibres de bois en multi-axial devrait permettre de limiter les défos en torsion (gros problème des pelles à tarte) et peut être de réduire la quantité de renforts... ça devrait en outre permettre au ski de garder ses caractéristiques plus longtemps (puisque le bois vieillit mieux que la fibre.)