les chants abs, vous les collez avant ou après avoir shapé le noyeau?
j'ai vu que les chants abs avaient tendance à exploser au passage de la defonceuse...
si je les colle après, quelle est la méthode pour les ajuster au noyeau? rabot? __________________________________
colle les avant et tiens ton noyau au double face pour limiter les décollement. Si tes chants sont collés a l'epoxy et que tu fait de petite passe de fraisage aucun risque de décollé, fait des passe de moins de 1mm avec un outil convenablement affuté et tout devrai bien se dérouler...
bambou stratifié ou naturel? question choc/densité les 2 sont top mais quand est il de la résistance à l eau???
je prends des plinthes en bambou: c'est du lamellé collé.
pour les champs en ipé c'est sur que c'est solide et lourd ça ne risque rien avec l'eau par contre pour avoir fait des arcs avec je sais que le collage n'est pas facile: il faut parfaitement le dégraisser.
par manque de bambou j'ai fait une paire de skis de slalom avec des chants en ipé:
pour les coller ponçage grain 60, rinçage à l'acetone et collage à la colle polyuréthane.
frabiquer mi mars, ils skient presque exclusivement en slalom sur de la neige dure voire trés dure et pour le moment pas le moindre signe de décolage.
Depuis j'ai essayé le robinier sur 2 paires cet automne, la mienne est sur la neige tous les jours depuis le 20 décembre sansle moindre probleme. je pense qu'il y a moins de risque au collage qu'avec l'ipé par contre pour être sur de ne pas pomper d'eau par les chant je les ai collé à l'époxy puis imbibé de fart une fois fini.(je leur remets un coup de fart au fer sur les chant même temps que sur la semelle)