Pour finir ce sujet, je vous fais un petit compte rendu de l'essai que j'ai enfin pu faire de mes lattes.
Cette nuit il est tombé une vingtaine de cm au bas de la station après une grosse journée de pluie hier et un peu de vent aussi.
J'ai ainsi pu testé dans des neige très différentes:
-peuf dans les arbres
-cartoné par le vent sur le haut.
-béton sur la piste quant les dameuses on fait ressortir de l'eau qui a regelé
-et même un peu de neige fraîche damée.
Le tout en seulement 1h avant de bosser pour environ 2000m de denivelé négatif.
En peuf c'est de la balle, avec une stabilitée impressionnante à haute vitesse et une maniabilite excellente entre les arbres.
Dans le carton ça ce gâte un peu car la spatule est trop souple ce qui fait qu'elle freine un peu au lieu de tracer sa route dans les neiges changeantes, il faut donc être atentif sur l'equilibre avant arriere!
Sur piste, on sent bien que se n'est pas fait pour ça, mais on arrive quand même à couper proprement y compris sur le dur ou ça vibre beaucoup.
Lors ces virages coupé sur piste il est difficile de faire boucler sans être à bloc sur les languettes (ça rappel les skis de super G ou de descente vibration en plus) : c'est sûrement dû au pintail très marqué mais c'est ça aussi qui fait que c'est stable à bloc en peuf.
Voilà pour l'état des lieu!
Maintenant les modifs pour la prochaine paire: plus d'épaisseur ou plus de fibre à zéro degré au niveau du rocker pour que la spatule ne s'écrase plus en neige changeante.
Sinon pour changer le caractère je pourrais mettre un talon plus large pour avoir un ski plus joueur ou plus de rigidité pour faire un ski de gros freeride spéciale grosse cuisses et cerveau non équipé de la case peur voir même faire les deux à la foi.
quoi qu'il en soit je suis satisfait de cette premiere paire même si tout n'est pas parfait et le plus important c'est d'être content de soit.
ah oui, on sent le niveau d analyse ! chapeau ! tu peux redonner les cotes, pour essayer de comprendre le rapport entre le chiffres et le comportement ? bravo, en tout cas, jolis skis !
ah oui, on peut faire une sortie test (... bon, sauf que en ski, j ai à peu pret le niveau de ma fille de 5 ans, donc ça sert pas à grand chose...) si je débarque samedi, pour 2h, tu peux être dispo ? c est quoi tes horraires ? sinon, je reviens sur tes skis. 20mm de pintail, et 21m de rayon, ça tourne quand même, ça ? tu n aimes pas les virages ?je suis aussi étonné de ce que tu dis sur les spatules. 3mm, c est dejà bcp, non ? étrange qu elle soit trop souple ... ça me fait penser, vu les dimensions de tes skis, tu dois pas être un gringalet. tu vas trouver mes boards un brin petite et souple, je pense ;)
ça tourne quand même:pour le pintail ça donne de la stabilité en ligne droite et avec un rayon suffisament cour ça empeche de touner seulement si on est en appuis talon en fin de virage:21m pour un ski de free ride c'est plus court que beaucoup de skis du marché qui sont souvent sur ce plan là proche des skis de géant (les nouvelle norme FIS donne 27m pour les femmes et 30m pour les homme en geant).
Depuis le test de dimanche j'ai refait une matinée de ski avec ce qui m'a permit de mieux voir ou est le manque de rigidité, il en ressort que c'est plutot au debut du rocker que sur la spatule elle même; mon noyau est deja à 3mm a cet endroit.
Pour ce qui est de mon gabari 1m75-75 kg: standart quoi