pour les coulures tu parles de coulures sur tail/nose?
quoi qu'il en soit quand je fais un hoat coat j'achète un pinceau qui ne perd pas ses poils, c'est pas forcément les plus cher d'ailleurs, il faut que l'atmosphère de ta piece soit quasi sans poussières, et je passe le pinceau le plus longtemps possible, en gros jusqu'à ce que ta résigne gélifie.
j'ai donc voulu poncer, en particulier une petite coulure sur le nose. j'ai attaqué au 120, puis 180. Mais à 2 endroits, j'ai viré le posca, avant de m'en rendre compte, et les bandes noires sont devenues plutot grises, à certains endroits.
foutu pour foutu, j'ai continué en descendant au 600 à l'eau. Résultat peu probant, pour moi. Pas moyen de retrouver du brillant. il faut peut etre descendre encore au niveau du grain, mais j'avais pas plus petit
j'ai fait des retouches, au posca, mais ça se voit pas mal. tant qu'à continuer les tests, j'ai refait un glaçage, mais le pinceau a laché pas mal de petites merdouilles, qui ont fait des bulles et des traces. par contre, avec le glaçage, les retouches se voit bcp moins, et le brillant est là ! Le noir à repris pas mal d'éclat, aussi.
bref, pas vraiment le droit à l'erreur, sur ces opérations de finitions. pinceau neuf obligatoire pour la prochaine. des photos dès que c'est sec
j'en profite pour vous demander comment vous lavez vos pinceaus plein d'epoxy ? j'en ai au moins 4 qui sont morts , faute de les avoir mal lavés.
je voulais un petit jouet de park/piste, qui pardonne les erreurs du vieux que je suis quand je fais le con, et qui permettent quand même de maitre un gros tout droit de temps à autre parce que les mecs en rouge, il crane un peut trop
après avoir pas mal désaffuté les carres (comme sur la grande, drole de sensation de carres tellement accrocheuses que tu risques de passer par dessus bord au moindre dérapage), on passe facilement d'une conduite coupé aux petits dérapages (check speed, comme ils disent). c'est souple, rigolot. ça manque un peu de pop, il faudrait que j'essaye autre chose que le frene, peut etre.
en vrai twin tip, ça demande à être bien centré au dessus des pieds pour un max de controle. ça tient bien sur la carre, même à mach 12 (même si ça brasse pas mal quand c'est pas tout lisse, forcement, c'est pas le programme). 0 de pintail, c'est joueur, et ça veut tourner, mais en switch, c'est confort
testé dans la trafolle, et dans 20 de poudre, ça passe bien aussi. Bref, bien plus polyvalent que je n'aurais espéré
fin des tests la semaine prochaine sur un vrai park, pour voir, mais ça devrait le faire
C'est marrant comme on peut être étonné des performances de nos jouets. On pardonne les défauts ou les planches sont reelement bien ?? Ça restera une grande question. Mais ce qui est sur, ça va être dur voir impossible de revenir sur de la grande série.
Merci pour le retour __________________________________