Première réalisation: snowboard all moutain freeride
Ca y est elle est entièrement terminée, enfin!
La dernière étape le perçage des inserts s'est bien passé, j'avous avoir eu peur de passer à côté mais le repérage avais été fait :)
Les fixations sont vielles et lourdes mais provisoires. Enfin si le père noel est cool avec moi
Petites informations complémentaires :
- Le flex de la planche est un peu raide! Il va falloir que je travail les cuisses. C'est pas une barre à mine, enfin j'espère mais comparé à ma burton blunt, ou l'Apo ou la custom... Bon ok c'est pas comparable le programme là c'est freeride Je vous donnerez un retour quand les conditions seront là...
- Finalement il n'y a pas vraiment de défaut sauf pour les jonctions tip-spacers avec le noyau. Les carres ne dépassent même pas par rapport aux champ abs
- Le cambre qui était partis pour être énorme (souvenez vous 1,3 - 1,5 cm sur ma table à scoop) et en fait il est de 0,7 cm! Donc j'ai eu un retour de scoop assez important! Je souhaitai 1cm, m'enfin tant pis.
Par contre j'aimerai bien comprendre pourquoi j'ai autant perdu... Ptete parce que la pompe a vide n'a tiré que jusqu'à -5,5 BAR ???
En tout cas encore une fois ce fut un plaisir, merci encore, et les plans de la deuxième sont déjà en route.... BS tu parle d'une drogue c'est bien ça
Première réalisation: snowboard all moutain freeride
Hello,
J'ai enfin testé ma planche hier à la Clusaz dans un beau soleil mais un domaine entièrement tracé et des cailloux pret à embrasser les semelles. Donc je n'ai pas pû entièrement exploiter la planche, c'est à dire en poudreuse mais voilà quelques retours - elle est stable à haute vitesse c'est cool - elle carve bien - elle semble, je dit bien semble déjauger en poudreuse (dans quelques cm et sur quelques metres c'est dur à dire)
- le milieu de la planche et la spatule arrière est bien au niveau du flex
- par contre la spatule avant... beaucoup trop raide, ma jambe avant a souffert, surtout le genoux ce n'était pas une partie de plaisir
Mais au bout de quelques heure ça été le drame: décollement et arrachement du placage bois
Je cherche la ou les causes de ce problème et je pense que cela est dû au fait que je n'ai tiré le vide qu'à -0,55 bar alors qu'il est recommandé de tirer jusqu'à -0,7.
Cependant le placage a pris quelques petits pête à d'autre endroits qui laisse voir des bouts sans glaçage ni vernis. Il y aurait-il aussi un soucis de ce côté là?
Je pense déjà à la réparer:
- recoller les morceaux
- poncer et incliner les champs
- stratifier avec une fibre de finition 50 ou 80g
- nouveau glaçage et vernis
Mais est ce que je peux stratifier par dessu un vernir? Faut-il le poncer? Comment protéger les inserts des coulurer de résine?
Je repart dans moins de 2 semaines, c'est short... Sinon je me dis que je pourais trouver une solution provisoir, l'emmener et l'utiliser s'il y a de la bonne peuf. Je l'a réparerais entièrement après (peut-être enlever entièrement le placage et en restratifier un correctement?)
Je ne sais pas si l'upload depuis mon téléphone va marcher. Je posterai des photos plus tard.