cambre: spatule:roker 25cm plat 10cm
patin:cambre classique 10mm
talon: 10cm plat et 5cm relevé de 10mm
salut,
ça fait un moment que je les prépare: aprés une inspiration cham 97 et Y 85 stockli puis légende prorider 105 finalement en mélangeant le tout, je pense avoir enfin fini la réflexion pour la forme.
Pour la strat, je dispose aussi d'UD carbone 300g/m2,pensez vous que je doive l'utiliser?
J'ai envie dire : Hubert alias thermikboards sort de ce corps. S'il passe par ce site et souhaite répondre, c'est l'homme qu'il te faut. __________________________________
Tu les trouve ou les planches ou liteaux en bambou?? Parce que j en ai qui poussent au fond du jardin mais je pense pas pouvoir en sortir grand chose
C'est des plinthes que j'achete à bricoman.
Pour ceux que tu as dans ton jardin, il faut un diametre mini (environ 7 ou 8 cm) pour refendre des champs dedans. Pour ça tu trouveras pas mal de renseignement sur webacherie: il y a pas mal de similitude entre la fabrication d'un arc et de skis (bois,moule, technique etc).
Attention quand même la facture d'arc est une drogue dure
Ça avance bien : la presse et les moules sont prêt, les chants sont collé, j ai mon tuyau de pompier depuis ce midi.
Le moment crucial de la stratification arrive à grand pas et je doute toujours pour la composition de celle ci (peur de ne pas assez fibrer et d'avoir des chamallos ou alors de trop en rajouter pour finir avec des barres à mines).
Thermikboard n étant pas passé par la donné moi vos avis.
650gr est surement un peu leger.la difference avec du 800 et le grammage en 0° qui est plus epais. donc je partirai plutot sur du 750/800. comme tu n'est pas tres large ca ne sert a rien de monter plus en grammage !
Je ne me souvient plus exactement de la largeur du carbone mais de toute façon c est plus large que les skis.
Donc bs si j ai compris je risque de manquer rigidité pour le flex mais pas pour la torsion donc ta question sur le carbone c est pour en mettre un peu pour compléter la fdv à 0 degré?
Le noyau est fini, les carres sont cintre et j ai coupé les bandes de fibre ce soir. Je m attaque aux semelles demain. En attendant voici quelque photos des noyaux Complets
Merci pour les commentaires, ça fait plaisir!
Pour la découpe des spatules : scie à ruban pour la découpe proprement dite puis lime et cale à poncer pour ajuster.