pourquoi y'avait pas matériaux composite à mon école j'aurais bien fait tp ski, moi !
ho yes, Loup du 05 tu m'as l'air de gerer du steak niveau composite. Ok mais alors comment tu te décides sur les PMs auxquels tu veux aboutir*. D'autant plus qu'il faut réussir à caractériser le noyau.
* je sens que vous allez me dire l'expérience, et là je serais bien avancé.
Ben techniquement, y a rien qui t'en empèche, mais niveau précision effectivement, c'est plus que tendu je trouve.
Il faut que ton contre moule soit pile aux dimensions du noyau + l'épaisseur du pli, que ton centrage soit niquel... honetement, chaud patate quoi!
Après, te bile pas de trop, qd tu vois le nombre de paire de ski qui sont juste en construction sandwich, c'est skiable qd meme. C'est juste, par construction, moins rigide en torsion, mais là encore, ca depend de tes préférences skiistiques.
La plupart des skis f.i.s. sont en construction sandwich, c'est que ça reste une méthode efficace même pour des skis destiné au compétiteurs sinon les marques auraient changé de méthode depuis belle lurette!
Yes merci des réponses, bon je reste sur la méthode du sandwich qui est plus simple : du coup cela amène une petite question vous prevoyez combien de rab sur la largeur du noyeau pour le défaut de centrage?
J'ai vu que Backfred avec fait un petit system pour aligner pile poil semelle+carres et son noyeau avec des punaises coller à l'envers sur la semelle, vous faite quelques chose dans le genre aussi ou pas?
comme BS calle sur la tole de moulage, il faut donc faire un montage a blanc de ton noyau sur ta semelle et preparer tes fibre du dessous pour quelle ne t ennui pas au moulage cela reste la la plus fiable et la plus propre, perso j ai essayé la technique des punaise mais je trouve sa nulle a chier (pour ma part) tout d abord meme en ayant fais la defonce de l epaisseur de la tete de punaise je retrouve une bosse sur ma semelle une fois moulé deuxieme probleme qu est ce qui se passe si une punaise se décolle lors du moulage?? et bien ton centrage tu l as dans le fion donc perso m etant deja fais avoir je prefere les cale plus long a mettre en oeuvre mais mille fois plus fiable... voila mon avis mais sa n engage que moi...
All Right, donc collage + calles semblent la meilleur solution.
Sinon quelques avancées, le résultat se voudra resembler visuellement à ça :
Ma question pricipale sur le design était la position le l'axe du ski? Sur snoCAD il semble etre à 32% de la longueur portante. Je n'ai pas réussi à trouver d'info sur ce qui ce fait en générale pour les skis type freeride, quelqu'un a une idée?