sinon comment tu fait pour faire le plan qui va te servir à découper ton moule (celui sur lequel tu va presser) la matrice basse quoi, celui qui donne la forme de ton ski .. celui de la table à scoop.
pcke si tu le fait au pif .. c'est un peu chaud non ?
je doit male m'expliquer alors je recommence depuis le zéro.
donc tu shape ton ou tes ski, une foix ceci shaper tu les détour, tu donne la forme a tes champs, et tu repositione tes ski sur la matrice de shape ( la même que celle que tu a pris pour faire tes ski) tu peut mette des plot de centrage avant si tu veut, puis tu coulle ton silliconne. et voila ton contre moule est pret mais en sillicone ça va te couter chéro le mieux reste de faire le contremoule avec du gelcoat et de la résine polyestere. et dans se cas tu devra poncer au plus fin possible, mettre un scotch sur les carres et mettre de la cire de démoulage. ensuite tu enduit de gelcoat tes ski, et une fois sec mais collant tu met plusieur couche de fibre de verre et avec de la résine polyestere.
le polyestere te reviendra bien moin chère
ps: si tu a un petit espace entre tes skis et ta table, il te faudra combler le vide avec de la pate a modeler ou plastiline ou argile
@ Heado: pour les plans du moule: en vue de dessus c'est un rectangle, dans mon cas de 2m par 50cm, et pour ce qui est de la vue de côté, je me sers de snocadX. Avec ce logiciel, tu as une vue de ton ski de dessus et une de côté. Pour le cambre ... tu ne te sers que de la vue de côté, tu l'imprimes et tu découpes tes planches d'OSB comme dans le tutau de BlackSail pour la presse.
Ainsi tu auras deux fichiers snocad différents: un avec le côté comme tu le veux: cambre, rocker, ... mais avec la vue de dessus ultra moche, et l'autre avec la vue de dessus.
Ci dessous un imprim' écran du fichier pour le cambre, et nous sommes d'accord que le dessus est moche.
C'est un cambre avec double rocker, et un petit cambre au milieu. (ça reste une ébauche)
Ah super, j'hésitais aussi à utiliser snowcad mais j'avais pas creusé le truc ! merci beaucoup les gars :)
jvous ai tellement posé de question que je vais essayer de faire un beau tuto pour le site cet été, bien sérieux à la télérocket histoire de contribuer comme il faut à freeshaper.
j'aimerais un ski un peu backcountry (kung fujas pas ex, donc bien à l'aise en peuf et maniable) mais qui permet aussi de faire un peu de piste (j'ai pas besoin de carver comme un malade non plus)
je pensais à un gros rocker (30 %) en avant et un petit derrière (15/20 %) avec un cambre raisonnable (18mm en prévoyant un retrait de 8 mm)