Le mélèze de sibérie, pourquoi pas ? note que je ne conaissais pas. En fait je suis une quiche pour tout ce qui touche au bois...mais bon, je me soigne . En revenant du boulot, je me suis arrété au bricomachin, ils font des plinthes en bambou. M'a l'air pas mal, mais il faut recouper dedans. bon a voir. Je rois que l'abs est la solution la plus simple non?
Ce que j'essaie de comprendre (il faut en lire des posts!!) c'est que lors d'une strat sous vide (c'est mon objectif) la FdV 'qui dépasse' doit bien venir recouvrir les champs du noyau et jouer le rôle d'étanchéité ? Ou alors je suis a coté du trou ???
si tu souhaites faire comme tu le décris, sois une construction monocoque, il te faut une precision et un calage parfait pour arriver au resultat escompter... Et comme te l'a dit BS, pour un premier essai, c'est peut etre plus sage de faire simple, tu peux faire des chants meme en frene du moment que tu vernis par la suite et que tu entretiens ce vernis.
Quand je lis tous les postes précédents, il faudrait vraiment que j’apprenne à me servir de ma défonceuse…..
Pour les découpes, je fais simple :
Je fais des snowboards. C’est plus simple que des skis… une seule découpe….
Impression de deux gabarits papier (Semelle / noyau)
Découpe de la semelle avec un gros ciseau et scie sauteuse pour le noyau.
Découpe des fibres plus larges que la semelle sauf au niveau des cales pour la / les couche(s) situées entre la semelle et le noyau. Ma FDV recouvre les champs.
Pour l'ABS je vais voir, mais je penche fortement de ce côté !!
Merci pour les conseils ! Pour info je ne 'ai pas de défonceuse, donc pour la découpe du noyau ce sera système D, scie sauteuse et bcp de patience pour la finition à la cale à poncer je pense.
Ah oui, le snowboard ça m'a l'air d'être la difficulté du ski divisé par 2 ! Ca sera la prochaine étape, pour mon frangin