pas gd chose a rajouter a ton projet qui est dans la droite ligne de ce qui se fait habituellement. Pour rigidifier un peu plus ton ski tu peux rajouter un UD carbone en 5cm de large sur la semelle sur toute la longueur du ski et/ou modifier un peu l'épaisseur du noyau. L'adjonction de resineux comme le douglas, épicea ou pin sylvestre est bien aussi car ce sont des bois trés raide et trés élastique.
Pour une table a scoop reglable, c'est au niveau du centre que ca se passe. Par contre, dans ce cas, spatule et talon auront la meme courbe (entre 2 ski je veux dire).
C'est sûr que pour l'instant je ne fais pas dans l'originalité pour une première paire. Je me suis fortement inspiré de ce que vous avez fait.
Merci pour tes conseils. J'ai vu aussi qur tu recommandes et que tu mets toi même du kevlar sur la semelle, c'est juste pour solidifier le ski, ça n'a pas de qualités dynamiques ?
Pour le dessin, c'est la prochaine étape, mai sil faut d'abord que ça murisse dans la tête.
Et puis il faut aussi que je débarasse le garage, et pour ça il faut que je termine mes travaux...
Du coup, je ne sais pas si elle sera prête pour l'hiver.
Merci à toi tenancier de ce beau site pour nous faire vivre encore plus vivement la passion de la glisse.
salut et bienvenue pour la pompe a vide hésite pas a poser des question je pourais surment t'aider.
si non oui n remerci tous bs pour se site fabuleux et en plus pas male de produit sont dispo dans le shop donc va voir aussi avant de commander cher boardbuilding ( pas sur de recevoir ta marchandise dans les 10 ans lol)
pour le kevlar, oui ca na pas réelement de propriété méca mais ca permet de tenir le ski en cas de fleche trop importante donc avant que la fibre ne casse. Mais le carbone à également cette propriété.
on m'avais dit ( je ne sais plus qui mais un pro) que le kévlar aportait de la souplesse en cas de contrainte importante.
de plus aussi si ta besoin de faire imprimé des gabarie ou autre demande moi ça te coutera juste les frais de port.
j'ais acces a des machine d'impréssion de 1 metre de large en papier ou calque sur bobine. c'est comme ça que j'ais fait les déco de esse sur papier de soie
Pour les gabarits, ma femme traveille en bureau d'études avec traceurs A0+, donc ça ne me pose pas de soucis. C'est même comme ça que je fais mes meubles sur mesure (maison bicornue...).
Pour la pompe sous vide, j'ai normalement un frigo sur laquelle la démonter. Pour tout ce qui est électronique, je devrais me débrouiller avec les schémas trouvés dans les tutoriaux. Par contre, si tu as une idée de chauffage régulé, je suis preneur
Ok pour le kevlar, c'est noté, je n'ai donc pas forcément d'intérêt à en mettre. Je réfléchis à mettre quelques lattes de douglas dans le noyau, mais je ne voudraispas que ça tombe au niveau des vis des fixations. Des idées sur le meilleur emplacement ?
Pour commander le matos, j'avoue que je commencerait bien, mais faisons les choses dans l'ordre. Et puis si je commande, c'est pour deux paires de skis (histoire d'avoir un peu de stock pour la demande qui risque de venir si ma paire est réussie, et puis je risque de vouloir recommencer tout de suite après test...). Du coup, je risque de vider un peu la boutique. pas cool pour les gens qui sont pressés.