Avis aux freeshapers rapides, nous sommes en train de faire 2 paires de skis. seulement, lors de la découpe du gabarit bois, nous ne sommes pas sortis parfaitement symétriques. Nous avions donc repérés les cotés, a la fois sur les semelles et a la fois sur les noyaux. Or, gros soucis, pour un paire, le reperage est ok, mais pour l'autre, ben on a du défoncer le mauvais coté, pourtant bien repéré...)
En plus, forcemment, vu que l'on strate en monocoque, nous avons déjà fait les chants, ce qui signifie que l'on ne peut meme pas "strater avec le noyaux à l'envers ( partie plane vers le haut)).
Du coup, vu le prix des matériaux etc, pensez vous qu'il soit interessant de retourner la semelle ( les carres ne sont pas encore collées.).
Ainsi, on passe un coup de papier de verre a gros grain sur la partie initialement prévue pour la glisse, et sur l'autre face, un coup de grain fin, et de toutes facon apres, on l'emmene à structurer. Vous penez que c'est jouable ou pas??? Perso je pense que oui, mais bon, si vous avez déjà rencontré ce probleme, ça nous permettrait d'etre un peu plus sûrs....
le petit souci c'est que la partie prévu pour la glisse risque de se décoller... il faut qu'elle devienne super rugueuse... donc poncer avec du très gros ou la griffer avec je ne sais quoi....
Une fois je me suis planté et j'ai mis le côté lisse à l'intérieure du ski et j'i eu de décollement au niveau des spatules... (mais je n'avais pas poncé ou quoi que se soit)
Tu as deux solutions:
1) tu refait une semelle ou le noyau
2) tu essayes comme ça en sachant qu'il y aura plus de chance d'avoir des décollements (mais il est important que tu n'oublies pas que c en sapant que l'on devient sapeur... les erreurs et les conneries aident à devenir meilleur....)
Perso je ne jouerai à mettre la parti lisse en contact avec la strat. Ca ne collera jamais. AMHA, Le plus simple est effectivement de refaire les semelles.
Ben la partie lisse de la semelle, on vient de la poncedr au gros grain (c'est maintenant plus rugueux que l'autre face...) le soucis, enfin la question, c'etait surtout si le coté accrochant a la base, pouvait devenir aussi lisse que l'autre coté...apres la structuration...Nous verrons bien. La premiere paire des deux sort de la strate ce soir à 23h. et elle pète !!!
la première paire de skis que j'ai faite, la semelle était rugueuse des deux côtés et elle est devenu parfaitement lisse après structuration.... ne te fais pas de soucis pour ça....