Je commence à m'amuser avec SnoCad-X pour trouver une forme aux skis que j'aimerai fabriquer. Je souhaite faire des skis all around/pistes.
Comment positionner l'endroit le plus étroit du ski. Il n'est pas à la moitié du ski, donc comment déterminer l'écart entre le milieu et cet endroit le plus étroit : pif, maths...
Ensuite deux questions qui découlent de la première pour la fabrication du moule.
Je souhaiterai une confirmation la hauteur maximale du cambre du ski correspond à l'endroit le plus étroit du ski, donc ma forme ne sera pas symétrique mais avec une pente plus prononcé vers l'arrière ?
Le cambre de la forme est ce que je dois l'accentuer, car j'ai pu lire que le ski revenait dans sa forme initiale ?
ta premiere question n'est vraiment pas facile pour moi. A ce titre, je prefere laisser repondre des spécialistes ....
Pour le reste, le cambre depend du ski que tu veux realiser. Aujourd'hui tu trouves des cambres plat inversé sur toute la longueur ou partiellement...
En génaral, ca fait environ 1,5cm pour un cambre classique. La fibre de verre utilisé permet de brider vraiement bien le noyau. Le retour est donc négligeable.
J'ai une ennième questions, après ca devrait se tasser car je vais passer à l'action.
Pour la presse j'ai recuperé des tuyaux d'un diamètre de 70, autant dire qu'il faut pour presser un seul ski deux tuyaux. Pour répartir la pression, je souhaite utiliser les petits tapis constitué de tubes métallique à section carré surtout visible sur les presses des américains.
Les tuyaux appuieront plus sur les extérieurs des tubes et auront tendance à presser plus fortement les exterieurs du ski que le centre, rendant le ski concave... Ma théorie est elle fondée ? Si c'est le cas utilisaient trois longueurs deux tuyaux resoudrait-t-il le problème ?
normalement le "cattrack" (tapis constitué de tubes métallique à section carré constitué de tubes métallique à section carré ) devrai resiter a 3 bar 4 bar. j'en est vu qu'il le faisait avec des tige de bois
Je pense pouvoir me fournir en métal, pour réaliser le catrack (maintenant que je connais le non !). Si je ne trouve pas je me tournerai vers un modèle en bois.
Il me reste à determiner l'emplacement de l'endroit le plus étroit de mon ski. Sinon je vais plagier !
en general sno-cad et deja "calibré" pour des ksi de 190 cm en backountry le centre de rotation et a environ 80-90 cm. mais tu peut t'inspirer de t propre skis
le plus simple est quand meme de s'inspirer des ski existants.
Dans tout les cas le point de pivot d'un ski se trouve au centre du pied.
Pour une conduite plus poudre/backcountry, le centre du rayon de carre se trouve environ au meme niveau qu'au centre du pied. Pour une conduite plus piste/compettionn on recule le point.