hello tout le monde, je possède aussi une raboteuse et je n avais jamais réellement penser à faire le noyau dedans .... perso j utilise la bonne vieille méthode de la défonceuse montée sur 2 rails alu et je fais des passes .... il y a un truc que je ne comprend pas dans votre méthode avec la raboteuse : comment pouvez vous faire des zones de plat , du style talon ou spatule ? perso tous mes skis sont plat sur ces zones ...
de plus vous êtes obliger de faire plusieurs passes car raboter en 1 fois de 11mm à 2 voir 3 mm d épaisseur je doute que la raboteuse aime bien .... je serais bien preneur d un petit dessin explicatif car l idée du contre moule je n arrive pas du tout à voir .... j espère avoir été clair dans mes propos je suis un peu carrêment ah au fait ici il NEIGE !!!!!
Les zones de plats seront bien plus difficiles (voire impossible) à controler aussi finement qu'avec la méthode à la def. Mais bon entre 15cm à 2mn ou les même 15cm passant de 3 à 2mm ça ne me semble pas si important. Surtout qu'une fois que tu as le négatif, en moins de 10mn ton noyau est prêt.
Sinon au début des passes à 2/3mm et sur la fin le moins possible avec pas mal de contrôle au pied à coulisse.
Pour éviter que le noyau de bouge sur le négatif, tu peux utiliser une grande bande de papier à poncer (ça marche pas mal du tout) ou pour une absolue certitude, prépercer un ou 2 trous (moi j'utilise diretectement les endroits des inserts) avec une vis que déborde sur le négatif.