Je suis sur un nouveau projet de me fabriquer une paire de ski de rando.
L'idée est de se faire une paire de ski aux alentours de 90 / 95 au patin de 1m85 qui feraient 1.6 ou 1.8 kg. Je voudrait calquer les skis dynafit manaslu qui ont un noyau en paulownia avec les fibres inferieures en carbone et superieures en verre.
Maintenant le probleme c'est que le paulownia me courre pas les rures. Est ce que quelqu'un aurait une idée d'ou je pourrai trouver ce bois aux protriétées intéressantes.
Pour le carbone j'ai de l'ud 330g car je doit en remettre sur ma premiere réalisation pour rigidifier tout ca.L'ud 330 avec du biax 300 ca devrait le faire pour la coque inferieure.
Et je voulais savoir ou estce que vous trouvez vos chants abs rouge et blanc (ceux de thermik et blacksail) parce que sur ma premiere réalisation la fibre se décolle au niveau des chants, comme sur les skis de Futurexrockstar. J'ai pris les chants chez Fabian comme Futur et je me dit qu'ils ne conviennent peut etre pas.
Le paulownia est dure a trouvé en france. C'est un bois bien présent en NZ et en chine. C'est une des raison pricipale de son utilisation car comme ç les ski coute beaucup moins chere a produire.
Le peuplier doit être equivalent au niveau solidité (resistance flex, compression, ...) et au niveau poids. Mais ça tu en trouve en france.
Coté fibre, le carbone en UD va permettre de brider en flexion et permettra de compenser le flex d'un bois trop souple comme le peuplier/Paulownia?. Il faudra quand meme le brider en torsion en utilisant un biaxial +45/-45.