bon, rappel de ma double boulette de l hiver: mélange de durcisseur + durcisseur pour la carene de mon dernier surfkite. Et bien cela n a jamais voulu sécher... (thread: http://www.freeshaper.com/kite/vforum.php?id=18020) le pire, c est que j ai refais sans vraiment nettoyer: résultat délamination dès les première nav, et obligé de refaire la carene une nouvelle fois.
Là ce n'est plus une boulette, c'est une grosse galère
une fois ma poche à vide, devait être percée et donc elle n'a jamais voulu faire le vide ... de rage j'ai tout arraché avant que l'epoxy ne durcisse.
Au début de ma carrière de freeshaper (le site n'existait pas encore), j'ai fait un melange de resine trop important genre 300gr dans un pot trop petit. C'est la que j'ai appris un nouveau mot : Exothermie .....
Pot de verre?
Sinon avec Blob on en a fait quelques unes:
Etuves avec radiateur convectif... On a depassé la Tmax, ca fait de belles vagues sur la carene, les 2 tiers centrals...
On a donc restraté juste les 2 tiers du centre... Ca a abouti a une carene hyper (si si vraiment) bosselé ==> planche ultra maniable et de loin notre meilleure planche de gros temps (toujours pas egalé)... enfin jusqu'a ce qu'elle casse a la jonction. Mais c'etait pas un fail car on savait qu'elle casserait a cet endroit la!
Une fois shape exterieur par 30 degres: prise trop rapide ==> arrachage.
Erreur sur la table a scoop, on appelé ca la banana board, bien pour le gros temps mais moins bien que l'autre... Edit: et elle etait maudite jusqu'au bout, y a un con qui nous l'a volé!
Sinon la peinture c'est difficile:
Pas assez dilué, ca fait de la peinture en grain de riz.
Peinture sur resine trop glassé et finish trop parfait ==> quelques plaques qui partent.
Apret de professionnel super, il seche directement dans le pistolet.
Peinture jaune bouton d'or ==> au mieux un moustique au pire un truc plus gros. A noter: meme le pro qui m'a peint la derniere s'est fait avoir!
C est la que j ai appris un nouveau mot : Exothermie .....
Ca m'est arrivé pour la première fois....il doit y avoir une vingtaine d'années (le vieux con qui parle ) dans un pot de verre. Température, bouillonnements, fumées... j'ai mis un carton par dessus et ai attendu que ça se calme. A l'époque, je n'avais pas internet pour donner un nom à ce drole de phénomène
Et ça m'a repris il-y-a 2 ans ou, à cours de bac plat, j'ai utilisé un pot de confiture pour une petite quantité mais en plein été. Ca aide pas.
(je crois que le tréteau et la planche s'aiment bien, y'a des beau morceau de planches qui sont resté sur le tréteau du coup ^^ et le foil c'était trop facil avec le tréteau )
Le coup du durcisseur + durcisseur c'est vraiment naze par contre .
loopingz a écrit
Peinture jaune bouton d or ==> au mieux un moustique au pire un truc plus gros. A noter: meme le pro qui m a peint la derniere s est fait avoir!
C'est drole ça, du coup t'a strat avec le moustique ou pas (pour une déco originale ) ?