Deuxième projet démarré à Noel: une 5'10 orientée vagues en remplacement de ma board actuelle. Comme j'aurais une 6'2 pour le light/freeride, celle-ci est plus orientée vagues/pur surf.
même outline, mais plus de lift, plus de rocker sur les 15 derniers cm, rails plus épais, 5 boitiers pour montage quad ou tri.
Construction renforcée bambou: voici résultat après collage du bois:
Une info importante pour éviter les galères: GAFFE AU DURCISSEUR !!!!
ma mésaventure: A cours de résine, je passe une commande rapide de 2kg+ 800gr durcisseur Resoltech. Réception du colis, hotcoat direct le soir en mélangeant les 2 pots. Après plusieurs jours, cela refuse de durcir et reste poisseux et blanchatre: je chauffe fortement, je frotte.... je finis par vérifier les docs techniques et il est indiqué que la résine est violette (j'ai cru qu'ils avaient changé car c'était transparent quand j'ai mélangé). Je checke le bidon: j'ai mélangé durcisseur + durcisseur
J'appelle le fournisseur: pas de soucis, il me renvoi un bidon de résine à ces frais, et il propose même de la fibre en plus au cas où la mienne soit foutue.
2eme hotcoat: je nettoie rapidement le "poisseux", mais sans tout enlever en pensant que ça allait s'intégrer à la nouvelle couche: erreur fatale. Pendant le ponçage, j'ai quelques morceaux qui adhèrent mal et partent. Au final, obligé de m'y reprendre 2/3 fois pour avoir une planche clean.
Cette semaine, j'ai enfin pu faire 2 nav avec le flotteur (cette histoire traine depuis 1 mois). Hier, check de la carène pour faire le polish: tâches blanches, grosse délamination par endroits.
J'ai ouvert une bulle : la 1ere couche de durcisseur n'a pas adhéré, mais a isolé la fibre du hotcoat: obligé de tout arracher la carène et les rails, puis nettoyage au vinaigre, puis il va falloir reprendre une nouvelle fois le hotcoat
ha ouais grave pas cool j'espère que malgré tout tu leur a passer une geulante en leur expliquand que ta board était foutu a cause d'eux car la chui deg pour toi. bon courage en tout cas chez qui tu a commander ? que l'on sache si faut vérifier les commande ou pas
je ne veux pas jeter la pierre au fournisseur: c'était bien écrit durcisseur sur le pot, mais je n'ai même pas regardé. En plus, il a vraiment renvoyé un bidon immédiatement, en proposant même de la fibre gratos au cas ou ça m'ait foiré la strat.
les photo terminée dessus, il restait le pinline+glass dessous:
on voit en blanc la délamination (avant que je tire dessus, tout est alors parti):
superbe quand a ton fournisseur certe tu na pas regarder mais quand tu achete de la résine sela inclu résine + durcisseur donc même si il on été simpas la masse de boulot que ta du ratraper n'est pas négligeable et encore tu a de la chance car ta put ratraper en tout cas on peut t'appeller chaton car tu retombe tout le temps sur tes pattes
J'ai donc refait une partie du glass dessous, mais après quelques nav', décollement à d'autres endroits. Comme ce n'est que le glass, j'ai navigué sans réparer en pensant tout reprendre d'un coup. Mais hier, mauvaise nouvelle en sortant de l'eau:
l'eau a pénétré le bambou (tâches foncées), et délamination du bois sur toute la zone centrale. Tentative d'arrachage uniquement de la partie abimée:
on voit bien le noyau abimé.
Au final, aujourd'hui plutôt que naviguer:
- arrachage de toute la carène (bambou + remontée sur les rails de la couche supérieure)
- ponçage du pain (j'ai grossi le concave qui était léger) pour lisser
- comblement des trous au microballon
- strat au contact en 2x200gr avec remontée sur les rails
ba en faite je retire on t'appelle pas chaton si non les boule si ça vient encore de ton probleme de résine on pouras dire que leur érreur t'auras couter chères en temps du moin en argent c'est a toi de juger.
sur ceux bon courage pour demain les freeshaper sont a tes coter psychologiquement et pour la pause