Bon et bien des nouvelles : troisième nav aujourd'hui avec mon nouveau joujou qui plus est équipé d'un gps (pas la board, le gus debout dessus - même si F2 l'a déjà fait en fun) :
Première nav avec le trou bouché côté pont dans un petit 10-15 Nds: très bon feeling, très bonne stabilité directionnelle, quelques bulles au démarrage dans l'axe du décrochement puis écoulement laminaire. Pas de spin out pour contredire certains
Deuxième et troisième navs hier et aujourd'hui avec le trou débouché dans +/- 15 Nds : Le concept fonctionne !
Un léger "jeyserounet" au cap si on garde le pied arrière dans le strap et plus rien si on avance le pied. Pas d'écoulement d'air particulier sous la carêne et qui plus est l'avant de mon pied arrière vient boucher le trou si j'avance mes appuis pour mieux caper. (toujours pas de spin-out)
Mais après avoir bien monté, il faut penser à descendre ! Et là, attention les yeux (ou plutôt les oreilles). Au dessus de 20 Nds à l'abattée, on commence à entendre l'aspiration dans le trou, plus aucune projection d'eau et le sillage au niveau du décrochement est un mélange d'air et d'eau avec des bulles
Résultat du jour : vmax de 26,5 (Foretrex) /28,5 (GPSar) Nds dans env 15 Nds avec la 14 en bout de lignes sur une petite houle traitre. Ah oui, toujours pas de spin out
Je ne sais pas si ça apporte quelque chose mais en tous cas ça ne gêne pas , ça intrigue, ça fait causer dans les chaumières et je me suis bien éclaté à le faire.
J'essayerai bien avec des + grands mais je n'ai pas en stock (par contre j'ai des plus petits dans une optique travers). Pour rappel elle fait 38,5 cm au tail donc pas si large que ça et les photos applatissent les ailerons inclinés.
Mortecouille, mais c'est vraiment génial ton idée (the hole), Waouuh, félicitations!!!
Manque plus qu'une écoppe vers l'AV comme la prise d'air sur la woiture de Mad max et hop, un effet turbox et plus de jet d'eau vers le haut à basse vitesse.
Pour info, y'a 20 ans, mon cousin avait shapé une planche à voile avec une surface mouillée qui diminue quand la vitesse augmente et donc le déjaugeage (comme sur la carène de l'AHD Maxxride, pour ceux qui connaissent).
Viteeeeeeee, pose un brevet si ce n'est fait et contacte les shapeurs pro, au mieux, ils adhèrent, au pire, ils vont chercher à copier et ca ne sera que mieux pour l'évolution du matos!
Ecoeurant, il faut arrêter de faire des boards aussi belles Thermik, après ça comment tu veux qu'on arrive encore a avoir l'ambition de les sortir aussi propres que les tiennes.
Le plaquage deux tons, c'est magnifique. Je pense également quelle irait très bien accochée au mur du salon, mais se serait dommage de se priver de ses qualitées de navigation sans doute exeptionnelles.
noyau samba pin des landes 9mm au centre 3mm au tips
FDV 200X2 dessus dessous
scoop 7 cm sur table 2cm après cuisson
technique dans les appuis mais beaucoup de pop.
BON! ça y est, 6 mois de shape et j'ai fini. Noyau frêne et cèdre rouge, 1 cm au centre et 3 step de 7mm, 4,5mm et 2mm. Les carres sont en résine souple noire. J'ai eu des problème pour la mise sous vide, alors plein de bulles sous la carène mais j'ai injecté de la résine avec une seringue un peu partout. La pompe a vide a du marcher un bon 8 heures de temps... mettons que sa chauffait. Sinon la strate en partant de la carène : 50gr verre/2X200gr verre/ noyau / 200gr verre/ V de carbone 200gr /200gr verre et plis de finition 50 gr verre. + les pads liquid force luxury, je les recommande a tout le monde, c'est rider sur un nuage c'est pads la, trop confo.
En bref :
AH aussi, j,ai essayé le vernis polyuréthane, mais sa a comme raté. Je l'ai appliqué au pétard avec la bonne buse mais j'a ieu plein de petite bulle. J'ai sablé et j'ai sauvé ça avec un vernis a plancher mais vous avez une petite idée de pourquoi c'est arrivé?