Bonjour à tous et toutes ,après un bon momment de galère professionnel j'ai enfin terminé ma board .Avec une taille de débutant 148 x 38 pour une épaisseur de 13 mm fini .Un poid fini de 3.95 kg avec un pli évidé au centre .Un flex qui pour moi est pas trop mal .Pour la composition suite à la demande de BLACKSAIL , elle se compose de 3 feuilles de OKOUME don une évidé à pluseur endroit et collé à la résine époxy ;
Puis un champ blanc PVC ABS cintré et collé .
Ma déco faite à la main levé , Peinture acrylique mono composant et ensuite une fibre de 150 gr avec epoxy sur les deux faces .
Les inserts sont pris dant les deux plis du dessus . Il ne me reste qu' as faire une sortie dé que la météo nous le permetteras .Mes chères amis j'attend avec impassience vos commentaires. Merci à vous tous , cordialement , René
oui, jolie board, lignes fluides, et j'aime bien la déco tribale sur la K-rène.
tu dis que tu as mis de la fdv 150g de chaque côté? c'est tout? j'espère qu'elle sera assez solide, parce qu'elle a l'air bien souple quand même!... faudra pas trop envoyer de MDT au début, pour la tester! ;0)
une grossière erreur... C vraiment la board de l'article, sous les pieds de Just. Je trouvais ca plus sexy qu'une photo du rails abs... (voir :http://www.youtube.com/watch?v=kTEGd7dO4PQ)
Pour les questions de feeling sur la croix carbone, j'avoue avoir assez peu de points de comparaison.
Ceci dit, il semble qu'en crantant la planche travaille un peu en torsion quand même. La très faible d'angulation des UD ne change pas grand chose, c quasiment comme s'il étaient longi en terme de structure. L'avantage, ca permet de planquer tous les inserts.
Niveau flex, il faut garder à l'esprit qu'elle fait 137 de long est moi 85kg (pas mal de carbone donc), mais elle offre un bon compromis confort nervosité.
L'usinage des tips ne commence qu'après les inserts de straps externes (soit à environ 30cm des tips). Du coup, oui la planche est plus raide entre les pieds (car épaisseur maxi du noyau) et "très" souple aux tips. Par ailleurs, le scoop a aussi été ramené vers les tips de par le réglage de la table et le retour de scoop (plus de retour sur la portion épaisse que sur la portion fine à grammage de fibre équivalent). On obtient donc une planche tendue et raide sous les pieds et souple et bananée au niveau des tips, pas mal pour du allround.
Bien bien.....je demandais ca car apres avoir tester le principe sur mes mountainboards, on arrive a des choses interressantes: (j'ai fait deux deck identiques une avec une croix l'autre deux renfort en long.
la torsion du plateau n'est pas genante, le truc qui est genial c'est qu'a l'intersection le flex est ferme et "s'adouci" au fur et a mesure de l'ecartement .
on a remarquer aussi que cela amorti mieux en reception la croix reparti les effort sur toute la board, du coup les receptions sont plus douces et mieux encaissées par le deck (et le rider) par rapport a une board ou les renfort sont placés en longi.
Par contre on a "moins" de pop (c'est relatif) mais plus de confort en ride, sur l'autre deck le pop est plus réactif, mais attention aux receptions, ca renvoie direct, faut encaisser la recep en pliant bien les jambes .
Pour conclure deux vraie board vraiment differentes, une bombe soft (accessible) et une vraie bombe a pro rider (avec des bonnes cuisses !!!! )
A enfin une board en mousse .... Tout ce bois ca faisait beaucoup qd meme jolie en tout cas ...toujours tres belle finition. J'en déduis que la ponceuse est au poil !!!
Pas encore testée, mais on a le retour de la planche de guillaumeXIII construite pareil et ça va elle n'est pas raide, nerveuse avec du pop mais très agréable.