Ce soir, en voulant stratter le pont de la Race, après avoir découpé mes fibres, protégé la carêne et couché mes filles, juste avant de préparer ma résine, je me dis que je vais vérifier ma pompe à vide et la, GROSSE surprise : Le régulateur Farnell ne régule plus
La pompe tourne à bloc jusqu'à la dépression maximum (-0,95) mais ne s'arrête pas
En jouant avec la vis de réglage et en la dessérant au max, j'obtiens une régulation entre 0 et -0,1 (ça me fait une belle jambe) mais dès que je tourne la vis, je perds la régul et la pompe ne s'arrête plus.
Je l'ai démonté, vérifié que le tuyau n'était pas bouché, ai injecté de l'air en bombe mais rien n'y fait.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Avez-vous déjà démonté le boitier (si c'est possible) pour nettoyer ou réviser le bordel ?
Est-ce qu'un potentiel retour d'huile du frigo (déplacement de la pompe) peut endomager le système ?
Les vapeurs d'époxy sont-elles néfastes au régulateur ?
Quelqu'un en a t'il un de dispo en Gironde/Nord des Landes ?
C'est garanti ces petites bêtes ? Le mien date de la commande groupée du début de l'été et a peu servi.
Enfin vous comprenez : Toute aide est la bienvenue
En alternative, j'ai regardé un programmateur électrique dont je dispose mais la finesse n'est pas là (genre x secondes toutes les y minutes), idem pour le programmateur de mon arosage automatique qui de toute manière ne sort pas en 220 V.
Passer la nuit à allumer et éteindre la pompe ? Pas trop envie
Une régulation par gestion de la fuite ? Pourquoi pas si je ne trouve pas de solution rapidement mais là c'est le moteur de frigo qui risque de ne pas supporter un fontionnemnt en continu et je préfèrerais surveiller çà de jour.
J'ai le mien qui est toujours dans sa boite que j'ai pas encore monté, je peux te le préter vu que je vais pas en avoir besoin avant 1 mois (j'ai des concours à passer avant de me mettre sur mon new projet)...
moi j ais deja demonter la bete car j avais ue le soucis.
il faut peter les rivet plastique , puis enlever la vis de reglage et ensuite enlever la vis sur le coter et la normalement tu a le blocs ou tu te branche qui sort.
le bloc une fois sortie tue ouvre se bloc en cassant les rivet plastique puis tu enleve le couvercle.
apres tu vois tes deux contacte tu regarde comme sela fonctione et ensuite tu le demonte et tu ponce legerement les pastille des contacte car normalement elle vont etre noire a cause des arc electrique.
tu remonte le tout et magic sa marche.
et si tu ne te sens pas capable tu me l envoie et je te le reparerais les frais de port sont a ta charge
La vis traversante sert d'axe de rotation au contacteur dont on rêgle l'éloignement avec la membrane par la vis de réglage. Une fois ces 2 vis enlevées, le contacteur se sort de son emplacement, un cache libère l'emplacement pour un second contacteur, une petite pièce plastique en appui entre la membrane et le contacteur est libéré et voila.
Il semblerait que ma membrane soit "grippée"et ai perdu de son élasticité ce qui fait qu'elle n'arrive pas à se positionner automatiquement au niveau du point d'équilibre souhaité.
La solution trouvée : Remonter le régulateur sans le cache inutile et agir sur la pièce en plastique pour positionner la membrane au niveau du point d'équilibre. Un fois la membrane au bon niveau, la régulation se fait comme d'habitude et si je souhaite changer mon réglage, il faut que j'agisse de nouveau sur la pièce plastique.
sisi on a bien le meme hydro sauf que j ais du male mexpliquer car ca fait longtempt que je ne m en suis pas servi car j ais acheter un pompe a vide qui monte a -0.95 bar et qui n a pas besoin d etre reguler du coup je garde le moteur au cas ou ma pompe lacherais.
pour tpn regulateur il a du avaler de la resine, je sait pas comment tu branche ton tuyaux qui tire le vide mais moi perso je le met deja a 10cm de la piece avec un morceaux de drain de drainage sur le tuyaux et en plus j ais fait un systeme avec un pot d' asperge ou l aire passe dedan et si de la resine passe aussi elle se retrouve prisiniere dans se pot et donc le regulateur ne prend pas de resine.
Et avec un pot de confiture à la place du pot d'asperge, ca marche aussi ???
OK je __________________________________
NAISH X3 12, EH WAVE 15, SS FUEL 9, Rhino07 10², TheOld07 140, TheOld08 140, MisterT10 135x40 & MisterT10 135*35 Polyst.ext et pin délaminée dés la 1ére sortie !! mais refaites et a tenu bon tous le mois de July10 http://mistert.fr.nf
oui faut un pot avec un couvercle en acier puis moi j ais trouver une tige filter percer de par en par du diametre de mon tuyaux vendu avec la pompe et pour ressortire j ais pris du tuyaux d arosage pour l arosage automatique que j ais serer avec un collier.
et tout au tour du couvercle du pot j ais mis de la pate a join et ca marche nikel j ais aucune fuite
Tout d'abord, s'installer sur un endroit propre (pour les photos seulement car la shaperoom convient aussi bien) et se munir de 2 tournevis : un criciforme et un plat :
Dévisser la vis à tête plate et la sortir complètement de son logement
Dévisser la vis à tête cruciforme jusqu'à ce qu'elle tourne dans le vide
Soulever la pièce encadrant la tête de la vis cruciforme : le contacteur va venir avec et le déboiter de son support
Enlever le cache masquant l'autre moitié du boitier en commençant par le picot inséré dans le second orifice de réglage histoire de ne pas le casser
Sortir la "fourchette" noire du fond du boitier en repérant bien son sens
Vous obtenez cà :
Au fond du boitier, on voit bien la partie supérieure de la membrane ainsi que l'emplacement pour 2 contacteurs (Farnelle doit avoir un modèle à double commande). La fourchette sert d'interface entre la membrane et le poussoir du contacteur.
Il doit y avoir un ressort sous la membrane et celui-ci doit être "grippé" sur mon boitier. J'ai donc remonté l'ensemble sans le cache pour pouvoir accéder à la fourchette avec un tournevis et ainsi débloquer le ressort et positionner la membrane autour du point d'équilibre réglé.
PS 1 : Mon boitier n'a pas avalé de résine. J'ai 3 m de tuyau en sortie de pompe et j'utilise toujours du drain en bout de tuyau dans la bache.
PS 2 : Et avec un pot de confiture à la place du pot d'asperge, ca marche aussi ??? Je me suis posé exactement la même question en lisant le post
PS 3 : Tinours, ton pot de verre sert donc de réservoir tampon et de réceptacle à résine en cas d'aspiration. Nickel, mais il faut avouer qu'il est moins "propre" que ta pompe.
PS 4 : Tinours, je pense que tu es allé plus loin que moi en démontant le contacteur et ses deux rivets plastiques non ?
oui en effet j ais demonter le contacteur mais je suis pas sur que ton problee soit la membrane car cette membrane a tres peut de debatement, donct je serais toi j essairais quand meme dedemonter le bloc contacte.
pour mon reseptacle si il n est pas propre c est par se que j ais mis de la pate a joint pour limiter les fuite car c est deja asser chiant les fuite sur la poche sous vide alors si on en rajoute c est pas la paine.
voila donc je fairais quand meme un petit tutaux comme sa blacsail auras l embaras du choix ptdr
Oui moi aussi j'ai démonté comme toi Hydro! Je comprends pas ce qui coince, effectivement c'est derrière que ça merde. car la membrane revient bien quand j'appuye. Et moi non plus je peux affirmer que mon régulateur n'a pas aspiré d'époxy, tout juste les vapeurs!
Moi aussi la membrane revient bien, mais elle ne s'enfonce pas naturellement quand la pression diminue. Obligé de la faire descendre à la main et après tout va bien