L'idée du bouchon à enlever une fois à bloc est en effet à tester mais ne me semble pas réaliste en plein run. Je pencherais plutôt pour plusieurs runs au même endroit avec ou sans bouchon pour comparer.
Plutot que ton petit canard (Tu fournis les piles avec ? ), pe pencherais plus pour une pinoche vue la forme oblongue de l'orifice.
Ou as tu posté car je suis allé voir sur KT31 mais n'ai rien vu ?
Pas de soucis pour le ticket Bruno, et je me permettrais d'essayer la tienne si tu l'as finie
Philippe qui se prépare pour sa première LD à la rame
Les prévisions semblent évoluer : Probabilité importante de thermique cet aprem. Quand on voit les gus présents dès hier après-midi, ça va envoyer : - Sébastien Catelan qui va à l'eau sans combi (short + Lycra) L'eau doit être vers 14° - Marc Blanc impressionnant en strapless sur sa foilboard qui reste sur l'eau à remonter au vent comme jamais alors que tout le monde est rentré
Petit bonjour de la première étape du championnat de france de LD avant d'y retourner.
Niveau matos, quasiment pas de planches de série visibles dans le parc courreurs. Du Freaks, du Jade, quantité de customs sans marques et quelques foils trafiqués en général au niveau du stabilisateur arrière. Largeur max vue : 60 (soixante) cm ! La quasi totalité des top compétiteurs sont en montage 4 ailerons.
Niveau compet :
Jeudi : Petit NO asthmatique de 6/8 Nds permettant à Marc Blanc (en foil) et Sylvain Hiceini de naviguer et de motiver le directeur de course à lancer une manche. Décollage des ailes en pleine fenêtre, pour certains avec 45 m de lignes, grosses molles sur le parcours, 22 concurents finiront la manche sur 75. Marc Blanc domine outrageusement
Hier : Le SO se lève vers midi, 3 manches lancées dans l'après-midi après une première procédure de départ retardée par l'arrivée d'une brume à couper au couteau. Retour à terre général, émargement obligatoire pour vérifier que personne n'est manquant. Courant dans le même sens que le vent, dernière bouée difficile à passer. Marc Blanc en tête avec 2 victoire sur les 4 manches courrues (1 discard) talloné par Julien Kerneur.
Votre représentant brille plus par sa planche qui intrigue et fait parler (même les meilleurs) que par ses résultats pour le moment. Super ambiance sur le parc avec les cadors prêts à distiller conseil et astuces car ils savent qu'ils n'ont rien à craindre de nous (sauf une aile sur la tronche alors on fait gaffe). Certainement de très belles images d'hier a venir avec une ligne de départ préférentielle tribord et 75 ailes passant la ligne en groupe. La journée s'annonce calme côté vent, j'en profitterais pour vous prendre des photos.
Aucune photo de matos hier avec la pluie, "juste" le classement provisoire.
La journée s'annonce chargée (comme la soirée d'hier d'ailleurs ), le vent devrait bientôt rentrer alors je me dépêche : Triple dose de café et GO !
PS : Bruno, merci de demander un peu d'indulgence sur la com sur speedzone. Ce n'est jamais que la première fois que l'équipe locale organise une étape et tout ne peut être parfait du premier coup.
Y'a 20 ans, mon cousin avait shapé une planche à voile avec ton concept, plus elle déjaugeait plus la surface mouillée diminuait (comme sur l'AHD Maxxride!), j'avais trouvé cela génial!
Depuis le printemps, elle a légèrement évolué avec : - ajout d'inserts de straps arrière un peu + avancés, - ajout de 2 boitiers minituttle plus en avant, - retaillage du décroché au niveau du trou sur la carêne.
Reste à faire un petit travail de défonce au niveau du décrochement pour essayer de générer des perturbations.