rigidité : à chier ça va peter il ya trop d'efforts qui entrent en jeu . réalisation de l'embase : rien de plus simple ; tu cires un boitier minituttle , et tu moules dedans avec choucroute de verre + carbone inserts laiton : c'est les même que sur les ailerons de planche à poile donc trovable à neway ou Quai 34 ou autre mag de pinch ....
PFFFFF faut tout leur dire à ces gamins ....................
sinon je viens de strater la mienne , en FULL carbone !!!! ça promet d'envoyer sévère cet engin . Finalement je suis rester sur une k-ren plate ... on verra bien ....
Arf le travail de l'aileron est super complexe. Le mieux est je pense de passer sur les ailerons de race de fun en petite taille et donc sur du tuttle.
Pour la Board de Bruno, faut dire que c'est Paolo Rista qui lui a shapé, il est branché planche de race en fun et a développé une board AHD qui s'utilise avec un foil. Donc pas manchot l'animal. Il devrait d'ailleurs reprendre la gamme Mistral qui va être reprise par Anders Bringdal en principe.
En effet Bruno, je pense que passer sur des aileons de planche à voile est une bonne solution, il y a des années de recherche derrière, on en touve plein en occasion se qui permet de faire baisser le budget de la board.
Je pense partir sur des boitier tuttle de funboard, en plus il me reste quelques lames de slalom qui allaient super bien.
bon moi la board est détourée , les inserts en place , en plus j'ai reçu les ailerons , donc demain un petit coup de poncette pour affiner tout ça et hop Lundi , mardi test à beauduc !!! TROP BIEN !!!!!!!
je m'occuperai de faire les finitions plus tard ....
Tu n'es pas très loin de la réalité Brno. Les ailerons connercialisés par Select pour le kite sont "sur le modèle SL7 carbon de notre gamme de windsurf . le boitier disponible est le mini tuttle ( cobra ) avec une vis de fixation diamètre 6 . les tailles disponibles sont de 9 cm à 23 cm ( sur mesure )".
J'ai essayé ma board sur Gruissan au retour de la FSP avec 2 lames Select de 13 cm et je me suis fait dépouiller en 14 m²... Choqué et trimmé à bloc je n'arrivais pas à contrôler la bête. Il aurait fallu que j'abatte et m'éloigne du bord Au même moment RZBO était en 12 et BS en 11 sur lesurs tts.
Etant donné l'évolution du style de navigation en compétition, les courreurs naviguent de plus en plus sur l'aileron on se rapproche donc fortement des planches de formula.
Je me lance a faire quelques petites prévision pour l'avenir.
Je suis quasiment persuadé, que d'ici peu de temps les quatres ailerons auront disparus (ça freine trop dans l'eau) au profit d'une grande pelle à l'arrière (peut être deux petits ailerons à l'avant) pour stabiliser la board et pour recréer l'appui pied de mat qui existe en planche. Mais das carres bien droit suffiront peut être.
Les board vont encore s'élargir pour pouvoir tenir des pelles de 50cm. Je pense que l'on va bientôt atteindre les 60cm de large.
Les longueurs que l'on voit apparaitre actuellement (entre 1.8 et 2m) vont disparaitre, si on navigue sur l'aileron on a plus besoin d'autant de longueur. Je verrais bien des boards de 150*60.
Le volume n'est pas très important en kite, mais il faudra quand même des rails bien droits des pont anatomiques et tenir les boitier tuttle., tout le reste pourra être évidé à mon avis.
Les prévision sont ouvertes comment voyez vous les futures boards de race?
Pour stabiliser la planche, qu'est ce qu vous pensez de mettre des ailerons sur le pieds avant ou légèrement reculer incliner et rentrés avec une partie convexe seulement sur le dessus ??
Pour stabiliser la planche, qu est ce qu vous pensez de mettre des ailerons sur le pieds avant ou légèrement reculer incliner et rentrés avec une partie convexe seulement sur le dessus ??
Mais t'es sado maso toi!!!!! Tu te prends pour Jésus??
j'avoue que j'ai du mal à comprendre ton truc de "rentrés avec une partie convexe" et "sur" "dessus" merde j'ai raté un épisode!!! Une révolution est arrivée on navigue la carène au dessus!!!