0 € de royalties car en fait on a pas du tout pris les côtes de la North . Ca y ressemble en forme mais finalement rien à voir . Même au niveau scoop on a changer pas mal de paramêtres .
Après vérifications et enquête poussée (ou ?), ils arrêtent leur procédure : Ta planche est toute plate et ne ressemble plus à la leur. Il paraitrait d'après leurs informateurs de Vaujany qu'une dameuse se serait un peu trop approchée de ton noyau
Alors l'avancement des travaux : le concave est fait, j'avais dessiné au départ un simple partant sur un double mais je trouvais l'enchainement un peu foireux donc c'est finalement un concave simple :
(j'ai pas été innovant là dessus, j'ai repris l'idée des ellipses d'hydrophil)
Ce qui donne au milieu :
Et sur l'arrière avant de revenir à 0 :
Prochaine étape : les rails.
Je compte partir sur des rail assez "asserrés" sur l'arrière s'arrondissants avec une ligne de rail à 1-1.5cm (rail un peu pincé) et finissant bien arrondis sur le nose (50/50).
NB pour hydrophil : concernant la seconde planche, je n'ai pas prévu de la refourguer. Je l'ai prise justement pour les jours où y a pas d'air pour aller faire le con dans les vagues. Une vrai board de surf qui aura donc une strat bien plus légère que celle en cours.
Le surf a bien avancé, me manque plus qu'à poser les inserts, je mettrai des photos plus tard...
J'ai une question concernant la déco : je voudrais avoir un fond blanc, donc il faut que je masque les bande de carbon. Le mieux serait de teinter la résine en blanc ou bien de strater normalement, de faire iun glaçage et de peindre aprés ? Disons que le pigment revient moins cher mais j'ai peur que ce soit pas assez opaque.
J'ai poncé les rabats du pont et là j'essaye de rendre la surface la plus lisse possible avant peinture.
Vous avez une astuce pour faire disparaitre la trame du tissu ? J'ai fais de la résine bien chargée en microbal que j'ai étalée à la raclette mais il reste toujours des petits trous dus à la trame. Vous conseillez quoi ?
l'idéal selon moi aurait été au moment de la strat de terminer par une couche de tissu très léger (90gr) ça limite le phénomène que tu décris.
Sinon, si tu peins après il y a toujours moyen de faire un gel coat soit avec de la résine de strat bien chargé en mb pour rendre le mélange comme un enduit bouche pore soit un vrai gel coat