Salut a tous.Je vais raconter mon histoire car pa mal de galere au début (c'est ma premiere board).Donc le début,je fait une rainure sur mon herex pour couler un rail souple.
Ensuite j ai fabriqué mon moule,mais pas le meme systeme que vous car la pompe a vide que mon pere me prete a un sac a vide donc mon moule doit etre fermé.
Donc ensuite je fait un teste,et la c est le drame trop de depression ou plutot moule pas assez costaud sa ma arracher mes vis,et seulement a -0.5 bar.
Voici le systeme de pome a vide
donc je renforce a la mousse PU et retseste,le moule tien bon mais ma planche du dessus fait des vague entre chaque cloison de mon moule.La sérieux sa commence a me chauffer un peu.Un pote passe par la et me propose une tole inox de 3 mm d'epaisseur.C est parti percage fraisage de la tole,et la c est deja du boulot mais c propre au moin et sa bouge pas.
Donc la je me dit autant faire comme tout le monde juste une depression par dessus avec mastic de vitrier,achat de mastic et une bache de toile cirée et c est parti rereteste avec l herex dedans pour voir si la bache suis bien la forme de mon shape
COOL sa marche.Maintenan il me reste plus qu a passer le papier de soie sur une imprimante jet d'encre format A3 (d'ailleur j empreinte le logo freeshaper)puis stratification sous un four.J ai tellement peur de l'étape de la stratification que je la fait en deux fois,Ya pas de souci de la faire en deux fois?
super raggaman ... vivement la suite...
deja tu as la chance d'avoir une pompe a vide compete. C'est pas la cas de tous __________________________________
bon la déco ne me plaisai pas alor operation peinture.
d'abord peinture blanche avec de l'assouplissant.ensuite scotch de carossier merci au pote de mon pere car sa coute tres cher.
.
un coup de peinture noir et de vernis.
cout de la deco+finition=2bouteille de wisky.
la ou j'ai pas geré c est que j ai fai la deco a l'envers.ouai j ai fais sa un dimanche avec un gros mal de cheveux.tanpis.
beaucoup de patience car j'ai tout découpé au cutter et croyez moi c pas simple le mieux aurait été un scalpel mais mon père l'avait oublier et j'avais pas le temps d'attendre.j ai fai la déco a partir d'image récuperer sur le net puis inserer dans gimp (concurent de photoshop mais gratos) pour etre a l'echelle ensuite impression et tous repasser au papier calque car j'avais essayé de scotcher ma feuille de papier sur la planche mais c'est trop chiant a decouper.