le mieux si tu veux une répara@ rapide à l'epoxy de colage (qui va surement jaunir un peux) : délimite ta zone par du scotch krépe large , ponce ta zone au grain 200 ; prépare un morceau de rodoïde ( me souviens pas du nom en français = feuille de plastique semi rigide glacée transparente ou tu peux rajouter un peux de cire à mémé..meuble afin d"éviter qu'elle ahère) ,un bout de plaque rigide et un poids (1/2kg)
-étale ta colle sur ta zone
-place ta feuille plastic semi-rigide (dimentions supérieur à ta zone) en chassant les bubulles
-par dessus place ta plaque rigide de même dimention (voir un peu inférieur) que ta feuille
-le poids pour maintenir ta pression, laisser sêcher
....
-décole, ponce, lustre et c'est tout beau ...si ta colle est bien transparente
La "rayure" ou plutôt la "tranchée" n'a pas l'air d'atteindre la strat' (ou je me trompe) et n'est pas non plus très près de la carre. De fait, je pense que tu peux réparer ça avec du PTEX fondu (au pistolet, ou au fer à souder on peut faire quelquechose de très propre).
Pour des réparations très larges/ profondes ou exposées, réaliser un empiècement avec du PTEX dur est généralement plus solide, mais l'empiècement est limité en longueur (pas plus de 20cm = déjà beaucoup) et ça demande un vrai travail de remise à plat de la semelle (==>affûtage quasi-obligé).
Si tu souhaite faire la réparation toi même, tu trouveras un tas de vidéos sur le net, où des gars montrent comment reboucher plus ou moins proprement ta semelle (au pistolet, fer à souder... au briquet ). Un point à ne pas négliger est la préparation de la semelle au niveau de la rayure, ainsi que la finition de celle-ci après rebouchage.
Si tu pose ta planche toute neuve en réparation dans un magasin, on pourra te faire un rebouchage au pistolet, ou même un surmoulage de la semelle, mais elle risque de passer par la case affûtage, qui lui coûtera quelques dixièmes de mm au carres (dommage si elles ont encore tout leur mordant).
Bon courage: c'est toujours un moment difficile que le premier charcutage d'une semelle !