je me rend compte que malgré les multiples couches de résine puit poncage puit resine puit poncage puis resine puis poncage puit vernis puit poncage ....
je ne reussi toujours pas a avoir un rendu vraiment nickel je suis pas loin mais c est pas impeccable alors je me dis que j ai du rater une etape
je recherche donc a trouver une espece de mastique pour boucher les imperfections, quelque chose de completement transparent qui se ponse facilement et qui est compatible avec l epoxy.
aidez moi svp je suis au bout j ai mal aux bras !!!
J'ai pressé sous vide, donc tissus d'arrachage + film micro pérforé + drain. Pour faire le glacage, j'ai poncé de + en + fin pour enlever les aspérités du tissu d'arrachage puis j'ai vitrifier le pont en 4-5 couches (temps de sechage 24 hrs) avec un léger poncage entre les couches. Cà tiens bien (pour l'instant) après 2 ans.
Le glaçage à la polyester par dessus une strat epopxy / pain EPS est une technique que Freaks utilisait il-y-a 2 ans aur ses planches de race. De légères fissures du glaçage apparaissaient autour des ailerons vu les contraintes exercées sur ces zones.
Vu la généralisation des pains EPS dans le surf, oeut-être que nos amis surf shaper peuvent nous aider ;-)
salut esse en cherchant des reponse a une question que je me posait , je suis tombé sur un article qui dit que pour des strat d'époxy sur suport bois il faut une température constante ou en déscente car si tu fait ta strat a 20°c et que tu met la board sous vide puis augmente la températire ça fait de la condensation avec le peut d'humidité qu'il y a dans le bois et donc crée des bulle.
je te le transmet car je ne savait pas si tu le savait
J'avais lu sur shaperoom que le gloss polyester sur époxy marche très bien mais il ne faut pas faire de couche épaisse sinon ça fissure donc hotcoat à l'époxy.
J'attaque le shape d'un longboard, je vais essayé le gloss polyester, je fais un petit feedback quand c'est fait