J'étais impatient de tester cette nouveauté sur Freeshaper!
Dans mon atelier trainait une planche de surf mousse un peut pourrie! A vrai dire complètement pourrie!!! J'ai décidé de lui enlever la mousse orange et le film plastique du dessous et là un miracle! Un beau pain Eps préshapé! Je dois dire que je m'attendais a trouver qqch de complètement différent
du coup je me suis dit que je pourrais me faire un petit skimboard!
Par contre je ne sais pas si la largeur de 52cm soit adéquat.
Pour la fibre de même est-ce trop 3 couches de 150gr tafta carène et pont?
Merci pour votre aide
Yack
Ps. je finirai de remplir les données manquantes... bientôt
en même temps c'est pas très large un ski, mais moi aussi ça me paraissait pas super large.... Enfin on verra
Ma vieille planche fais 54cm au plus large du coup je suis assez limité.... on verra ça
je vais prendre un photo du pain dés que j'ai un peu de temps et vous exposer mon prochain problème....
La carène est recouverte d'un espèce de mastic et je ne sais pas comment l'enlever à pars au rabot électrique, mais ça j'ai pas.... il faut trouvé une alternative..
Voila les petites photos qui expliquent mieux mes dits.
On peut voir sur la carène un espèce de mastique tout pas beau! difficile à enlever à la main du coup je sais pas trop comment l'enlever.... en sciant la partie, mais il me sera difficile de retrouver un jolie plat.
Le pont quant à lui a une meilleures gueule!
J'ai scié une partie de la planche qui n'allait pas me servir car il y avait les trous pour les ailerons et là surprise!
Deux morceaux de bois travers la planche de toute sa longueur..... Comment vais-je faire avec ça? faut-il les enlever et recoller la planche par la suite? ou simplement laisser ça comme c'est actuellement?
J'ai finalement trouvé le meilleur moyen pour enlever toute cette cochonnerie!
Utiliser la défonceuse et faire des sorte de lignes et ensuite les enlever à l'aide d'un cutter!
Sur la photo on peut distinguer très clairement les entailles que j'ai faites avec la défonceuse. J'ai réussi à tout enlever en environ 2h de boulot... Assez long à faire, mis je ne voyais pas d'autre solution.
Maintenant il me faut détourer la forme de la planche.... To be continued
pour ton projet, comme tu vas sauter dessus (skimboard oblige) il va falloir renforcer le pont. J'ai pas encore la solution mais 3 plis de 150gr ne seront pas suffisant.
Après l'école, go chez Jumbo et acheté un petit rabot électrique portatif.... ( comme je ne sais pas si je vais l'utiliser souvent, j'ai pris le moins cher.... He oui cette fois je n'ai pas été fidèle à Bosch) je m'en sors pas trop mal... délesté de 35 franc / 27 Euros (je pense vu qu'il ne vaut plus grand chose à l'heure actuelle)
Rentré à la maison, j'ai tracé à l'arrache (et je suis encore gentil) l'outline de ma future board. Je découpe la board, je passe pas mal de temps à couper ces satanés bout de bois qui travers la planche et finalement j'obtiens ça:
Sur la photo le taille est encore plat, mais je l'ai arrondie....
Maintenant je dois lui faire passer une séance d'amaigrissement! lui faire passer de 7cm d'épais à 2.5cm.... Voila pourquoi je suis allé acheter un petit rabot car bon appétit pour poncer tout ça!
pour renforcer le pain, tu peux le perforer au niveau de la zone sensible et ensuite remplir de résine plus microballon pour faire des pont de résine entre la kren et le pont. Ensuite entre 2 couches de fibre sur le pont tu saupoudres du microballon. Je m'explique tu poses une fibre, tu resines et tu saupoudres (environ 100/150gr pour un skim). Ca créer un micro sandwich et permet donc de rigidifier la strat.
je sais pas ce qu'il y a eu mais maintenant ça remarche.... Enfin voila ou j'en suis... maintenat on peut voir les deux bouts de bois apparaître... C'est un peu la galère à raboter tout ça! Sur la pointe de la planche, l'eps c'est décollé sur 5 cm... mais j'ai recollé tout ça....
Sur cette image on peut voir l'avant et l'après sur l'épaisseur de la planche...
ponçage jusqu'à obtenir une planche de 2.5 cm d'épaisseur
Prochaine étape: arrondir les rails.... Va pas être facile avec ces saloperies de bouts de bois! en plus il y a un décollement au niveau du onze... J'ai essayé de coller avec de la colle à bois, mais c'est pas terrible. Il faut utiliser quoi comme colle pour que le pain de mousse colle au bois sans pour autant fondre? colle PU? Merci et bon week end