autre super spot peu connu car dur d'accès si on ne sait pas qu'il y a des plages derrière l'aligment discontinu de propriété: blue bay!
Pour y accéder remonte la plage depuis depuis le mini-port des bateaux à fond de verre de la reserve. Grand lagon avec une épave sur la barrière de corail qui donne bien du charme à l'endroit, avec vue et traversée possible vers l'ile aux aigrettes. J'y ai chopé une semaine de dépression et j'étais presque seul à l'eau tou les jour.
Par contre ne marche pas en thermique mais au pire une petite plongée dans la réserve aquatique avec avec un simple masque et du pain vaudra largement mieux que tous les plans plongés payants qu'on pourra te proposer!
Un peu de maths pour Bruno : Ajouter c est l adition ! 5+13 = ? Du vécu : 5 Nds à l ile aux cerfs, 18 au Morne Et Pierrick qui ne donne même pas de nouvelles. Pffffffffff
tu sais hydro vers marseille ils arrete rapidement lecole
pour les nouvelles et bien on est a Paris... Depart dans une heure...
Je vous dirais
a+ __________________________________
Ce que je voulais dire dire c'est que des fois il n'y a rien de partout! Je ne tenais pas compte de tes chiffres. Et puis je n'ai pas suivi ma scolarité à Marseille mais à Lyon
Ca y est, suis de retour.... J'ai pas eu de vent tous les jours mais j'ai naviguer 3 fois (dont 2 au morne) dans des conditions magiques.
Pour le morne, 2m de vagues environs. Manawa est plus grosse mais plus molle et plus lente. Je me suis vraiment éclaté sur "chameau" qui ferme un peu mais est super glassi, creuse, rapide, le tout dans 20cm d'eau transparente et chaude (en passant, un mauricien m'a dit qu'elle etait froide en passant a cette epoque de l'année MDR).
La troisiéme nav c'est déroulé a cap malheureux dans un lagon presque entièrement fermé idéale pour les freestylers. Apres plusieurs sauts "stratosphériques" je me suis promenet (avec ma planche TT surfed base, je jibe pour mieux remonté au vent. Franchement, je découvre de nouvelle facette a cette planche c'est TOPTOPTOP). Par contre en voulant passer entre 2 iles, j'ai touché et me suis votré ce qui m'a donné droit a un beau souvenir :
En fait les regles sur les bagages ont changé. Pour Airfrance, il faut 1 baggages par personnes 23kg max, heureusement qu'on étaient 4 sinon c'était 100€ juste pour le transfert a Paris .... Chez Air Austral 25kg pas de limite de baggages.
Maintenant seule la longueur compte et ne doit pas dépasser 2m.
Yes t'as navigué à Cap Malheureux! T'as vu c'est vraiment magique ce coin avec le temple au bord de l'eau. Tu es sorti derrière les iles? Car là c'est le paradis, tu peux même retourner vers le port (sous l'église blanche et rouge) sur la gauche du spot, un local m'avait fait découvrir ça avec attéro là bas le rhum et retour au spot.
bon retour parmie nous sous cette belle pluis . apparament tu tes super bien marer et ta bien raison le cadre avait l'aire fantastique moi j'ai des amis qui sont rentrer de voyage de noce , il etait partit a borabora chui trop jalou.
moi cette anné je vais aller skier a cerf chevallier pour la paine
aller bon retour pépère et aussi tres jolie les broderie