Bon comme j'arrivais pas à poster dans mes boards (les photos ne voulaient pas se charger, pourquoi et comment je peux faire du coup????), voila ma dernière et première board pour 2009. Cette board va rester quelques mois en France pour ensuite partir vivre au Chili (et oui ShowOff devient international, lol, on peut tjs rever!!!!)
Fabrication en airex et 100 % fibres de verre (selon ma composition). Nouveau shape pour cette board (je l'aime trop) avec comme d'hab mon channel. la finition est faite ac de la peinture et du vernis PU le tt au pétard. Déco faite rapidement et un peu inspiré des nouvelles Balance (pas le tps de réfléchir à un truc chiadé)
Cette board fait 135x42 et je ne l'ai pas pesé mais cela doit avoisiner les 1,8 kg. elle est prévue pour du freestyle dans le vent léger.
Merci bocu pour ts vos super commentaires!!! ca fait super plaisir. Pour les photos, effectivement c'est un effet de la photo car la planche est bien symétrique. J'ai oublié de préciser ques les rails faisaient 3 mm, et sont en PU (F18 de Axson)comme d'habitude en fait!!!!
Pour la résine, j'ai utilisé de l'epolam 2015 ac le durcisseur 2014, car comme je peins mes boards l'aspect anti UV ne me servait pas a gd chose. Du coup cette resine coute moins cher que de la rsf 816. par contre avant peinture, j'ai fait un glace a la rsf 816 pr combler les legers manques de resine ainsi que pr gommer l'aspect donner par le tissu d'arrachage. pourquoi la rsf 816? car je trouve qu'elle s'etale super bien. par contre le technico commercial de la'agence axson de nantes m'a dit qu'il etait tt a fait possible de faire la strate a l'epolam et faire un glkace a la rsf 816 pour creer une couche anti uv. je pense qu eca peut interesser beaucoup de monde car le coût de la resine est nettement moindre
voila voila si vous avez des questions n'hesitez pas
quand tu fais ta couche de glassage avec la rsf , tu as un bel aspect ?
parceque moi , j ai pleins de petites bulles un peu partout , j ai deja fais trois glassages et a chaque fois c est comme ca , c est bien etalé , bien lisse , mais plein de minuscules bulles !!!
Deja je n'utilise pas la resine pure mais chargée microballon + silice car ca se ponce super bien apres comparé à de la resine pure. Par contre cette technique n'est valable que si tu peins apres car ta board devient blanche.
Qd je strate ou je glace, je laisse tjs la resine degazé apres l'avoir mélangé (normalement il faudrait la degazer ds une cloche à vide mais la ca fait du matos encore). ca permet aux grosses bulles de se liberer de la resine.
Par contre avant glacage (mes 2 faces etant qd meme poncées) je degraisse tjs le pont et la carene. et c'est vrai que ca evite ts les petits yeux
Bin ecoute je developpe les produits 2010 (essentiellement des cannes mer). et bientot je vais faire mes propres prototypes. On ne veut plus que se soit les chinois qui fassent ca. L'objectif c'est d'être maitrisant de A à Z sur le processus.
Dc ca veut dire dimensionnement, recherche matière, réalisation... que du bonheur koi!!!!
Et est-ce qu'une vielle cocote minute pourrait servir de cloche à dégazage une fois branchée sur la pompe à vide ? Le souci : on ne voit pas ce qui se passe à l'intérieur et moi je suis curieux !
pas souci pour ta cloche a vide avec une vielle cocotte minute. La plupart des chantiers navals qui qui pratique le procédé de l'infusion se servent d'une cocotte pour faire leur tampon de vide et au pire si la resine passe dans le tuyau spire elle finie dans la cocotte et non dans la pompe.
Lorsque j'etais en centre formation, j'ai oublié désolé quelle marque etait venu mais bon bref, une charmante demoiselle etait venu nous faire une demonstaration sur le procedé de l'infusion, elle etait venu avec une cloche a vide transparente, et bien la resine bouillone enfin c'est limpression que cela donne, toutes les bulles sont aspirées....
Voili voilou, sinon tres belle planche show off!!!!!!!