le vide ne peut pas deformer ta table car elle n'est pas soumise à la dépression (la pression etant la meme sous la table qu'au dessus de ta bache à vide).
j'irais dans le meme sens que Ridezebigone..ton noyau est trop rigide pour epouser la forme de ta table avec le vide...à combien tu etait en depression? quelle epaisseur tes lattes de bois?
par ailleurs, je trouve que 15% de plus de resine que de fibre en poids, c'est enorme. l'ideal c'est d'avoir 60g de resine par 100g de fibre donc 115g de resine pour 100g de fibre c'est presque le double! trop de resine c'est pas bon car les liquides sont incompressible alors ta fibre n'est pas plaqué et donc elle n'a plus les meme resistances mecanique...
voila, sinon pour ton probleme, je dirais ride ta planche comme ca si tu peux bien sur et pense à la prochaine...
Aprés avoir pas mal cogité, je crois avoir l'explication pour les cloques sous la carène:
lors du collage des lattes sur la table, j'avais oublié de régler mon concave, j'avais bien les vis présentent mais régler n'importe comment . Du coup mon noyau et sortie avec pas mal d'enfoncement.
Je ne mettais pas inquiété pensant que le vide lors de la strat rattraperais.......manqué.
j'ai tenté d'injecter de la résine j'ai pas réussi.
Si je décollle la strat de la carène pour la refaire pensez vous que j'aurais le même problème (emplifié par la rigidité de la strat du pont)???
pour le problème de bulles, j'ai donc injecté de la résine à la seringue, j'ai percé des petits trous pour l'évacuation d'air..... un peu galère mais bon ca la fait.
Je l'ai testé et fait testé, les retours sont encouragent, elle remonte trés bien au vent, elle tape un peu et envoye un peu d'eau dans la figure.
Sinon je suis bien content.
3kg 7 équipé un peu lourd mais j'ai mis trop de résine lors de la strat.
Merci a tous pour vos conseils!!!!!
au sur un nouveau projet, Addiction vous avez dit.........
préparation de la matière au four dans un moule au silicon à madelaine (à négocier avec madame)
thermostat 7 colle + pigment mélange, démoulage à froid
Remettre au four le pain coloré sur du papier sulfurisé. on obtient une plaque que l'on découpera au ciseau en lamelle fine
moulage des ailerons: dans un moule fabriqué en silicon (voir tuto sur le forum) placer la deco en fond de moule, mettre en place les vis (recouverte de demoulant) puis les lamelles de colles et au four. finir par mettre en place l'autre coté de la deco.
et voila
Inconveniant:
difficilement poncable (les mettre au congele mais ca encrasse quand même le disque)
les vis se devissent en nav
il faut vernir la deco en tissus.
Avantage:
Fait marrer les potes kiteux
Aileron à geométrie variable se déforme sous l'action du crantage pour augmenter l'effet remonté au vent (enfin ia que moi qui dis ca)
bon kite à tous, demain pour moi c'est départ pour Dakhla....