Matière pour topsheet ? Besoin juste d'échantillons ?
Bonjour à tous.
Quelqu'un aurait-il le nom de la matière utilisée (tissu imprimé) pour faire imprimer des topsheets sur mesure (déco perso) ?
Sinon, si vous avez même juste un morceau (chute) de ce tissu à m'envoyer pour retrouver la même matière, ça m'intéresserait... En effet, étant imprimeur et notamment équipé pour imprimer sur ce genre de support (en encres Latex, solvant, ou UV), je pense qu'il pourrait être utile d'aboutir à quelque chose, car dans ce cas, par la suite, j'essaierai de vous les fournir à un coût sympa. Reste à voir le coût de la matière surtout.
On imprime aussi en blanc, et mon idée serait surtout dans ce cas de commencer par du blanc en soutien, puis d'imprimer le visuel par dessus, ce qui permettrait d'utiliser ces topsheet sans se soucier de ce qu'il y a en-dessous... (carbone, noyau sombre, différences de teinte, etc...)
Matière pour topsheet ? Besoin juste d'échantillons ?
POUR Resté acessible je pense que la sublimation n'est pas la solution ; et en effet un fond blanc sur tissu serait l'idéale, p't'etre du type :une soie imprimable blanche avec fond blanc avant impression ; il faudrait demander à tes fournisseur et/ou demander un test d'impression à cette boite en allemagne (kite/snow) pour leur montrer ...?
Matière pour topsheet ? Besoin juste d'échantillons ?
En fait, mon soucis n'est pas vraiment de savoir ce qui est imprimable, mais surtout de trouver un tissu qui ne se délaminera pas une fois stratifié...
Dans le topic/tuto "déco" où est cité une réponse du fabriquant "freak of fashion", il parle de différents tissus, dont un incluant de la fibre de verre (je suppose que c'est un tissu épais...).
Mais bon, je sens que le plus simple va être de tester quelques tissus en strat'... Comment me suggérez-vous de les tester ? stratifier un morceau + FDV dessus/dessous sur une plaque (en quoi ? Bois ?), et tirer sur le topsheet une fois polymérisé ?
Matière pour topsheet ? Besoin juste d'échantillons ?
exact'Zac ; je fais mes tests ainsi , une chute du noyau + 1 fibres ensuite tests de résistances à l'arrachage (surtout pour déco direct sur noyau), mais surtout en flexion (délamination si déco placé entre 2 fibres), + tests de compatibilité autres : produits -pigments, colorants, vernis, peinture, adhésifs ...etc.
Matière pour topsheet ? Besoin juste d'échantillons ?
Je sais que mon frère fait des tests sur de la FDV, et qu'on a stratifié ça dans des mats pour drapeau... (mon frère s'occupe du numérique grand format).
Ma "crainte en imprimant la FDV, c'est la transparence une fois imprégnée... A moins d'imprimer en blanc d'abord, juste sous la zone qui reçoit l'encre ensuite...