3 fois 202 fdv pont et carene
ame samba
rail de 3 mm
epaisseur 3 mm aux tips et 8 au centre
En bref :
voila la deuxieme bahrainoise la premiere n etant pas digne d etre sur le site .et biensur une captnabal legerement modifiee j ai repris la forme de ma thorn pour le pont
apres avoir importer tout le matos non pas sans mal (me suis fait ouvrir la valise a l aeroport et j ai du expliquer que le sealtex n etait pas un explosif mais un adhesif et que le micro ballon n etait pas un derive d exstazy j ai pu m atteler a la tache .la premiere a ete un resume de toute les problemes possible enfin c est en shapant que l on devient shaper .
pour la deuxieme ca a ete beaucoup mieu si ce n est quelque bulle d air entre l ame et la fibre que j ai du injecter a la seringue et un probleme de retour de scoop plus que 2 cm au lieu des 4 prevu mis a part cela elle a l air d avoir du ressort j ai hate de l essayer pour ameliorer la 3ieme qui est deja en route.
bon shape ou nav a tous
ps; petoll pour la semaine pense fabriquer un sup si ca continue
merci beaucoup suis pas mecontent mais plus je la regarde plus je vois les defauts et un second passage sur la table pour rectifier le scoop et refaire la deco .n est pas loin
belle board, idem je dirais qu'il y a un truc bizarre avec le stance... soit ta board fait plus de 133 soit ton stance moins de 40cm (on devrait voir que ca fait environ 2x la longueur de la poignée non ?)
sinon la finition a l'air bien brillance, beau travail :)
merci encore pour le site grosse mine d info et pour vos conseil j espere pouvoir venir voir vos chef d oeuvre lors de votre prochain meeting histoire de pouvoir partager une bonne bouteille avec les vrais pros et partager la bonne ambiance qu il y a sur le site.
quand avez vous prevu de vous reunir?
pour la brillance c est le vernis bateau qui est au top ,super long a secher 1o heure entre chaque couches et 24h avant que ce soit bien sec et encore 48h00 avant de pouvoir la mettre a l eau
pour le stance j ai re re verifie j ai biens 40 cm entre mes 2 inserts interieur de pad il est vrai que la board est un chouille plus grande 133,7 cm je me demande ce qui cloche sur la photo peu etre est ce la forme des pads ??
Je viens à nouveau de vérifier le poids qui est bien compris entre 3.5 et 3.6 kg équipée.
L'épaisseur maximale est de 9mm au centre et elle descent à 4 mm sur le nose (descente progressive de 9 à 4 sur 25cm puis 25 cm à 4mm ) et 5 mm sur le tail descente progressive sur 18 cm.
Le concave fait un peu moins de 4mm au centre et s'arréte au niveau des ailerons (trifins).
La strat a été catastrophique pour le pont car les contraintes sur la table à scoop étaient telles que celle ci s'est déformée (profilés en acier).Résultat plein de vague mais surtout apres avoir retravailler la table en urgence j'ai disposé la planche à l'envers le tail à la place du nose et lorsque l'on connait l'importance de la strat du pont pour maintenir le scoop !!! A la sortie j'avais 0 cm de scoop et 3 cm de lift (prevu 8 de scoop et 0 de lift soit 16 cm sur la table à scoop !!!) Apres cuisson et strat de la caréne j'obtient au final 7 cm de scoop et 2cm de lift.Apres cuisson dans le bon sens j'avais 6 de coop et 2.5 de lift et apres cuisson de la caréne 7 de scopp et 2 de lift.
Cette planche est une rescapée !!
L'avantage de la strat en 2 temps c'est qu'elle permet de controler le scoop en jouant sur la cuisson séparée du pont et de la caréne ce qui permet de corriger le tir.
Pour la déco je suis tombé raide dingue de celle des surfs Wainman.
Pour la navigation une petite deception la plage basse qui n'égale pas ma pétole board 150*47.Par contre grand confort y compris dans le chantier de Wissant le jibe est tres facile (mais nécessite de la vitesse)et le surf est un régal même si les appuis demandent de la pratique (il faut bien charger le tail).
Pour al remonté au vent lorsque le pieds arriére est tres décalée elle se fait sans effort mais n'égale pas une planche de race qui me prend plus de 15 °.
La cerise sur le gateau le potentiel énorme en freestyle mais il ne faut pas oublier que c'est une directionnelle surtout dans les backloop kiteloop 540
encore bravo Bigfoot pour cette planche magnifique, et merci pour les explications!
encore zuste une 'tite question: ton concave, tu l'as creusé dans l'épaisseur (défonceuse/ponceuse?) ou tu l'as obtenu sur la table à scoop en cintrant la planche?
Fabrication sous vide, noyeau bois ( samba, red cedar, pin ) , Carene fdv 200g/tissu/fdv 200g, pont 3*Fdv 200g avec laché de plis.
Scoop de 3,5 cm.
En bref :
Voila la troisième ! j'ai tenté la déco avec tissus et je suis plutôt content ! tout le blanc du tissus est est devenu transparent et on voit bien le bois a travers. Par contre je trouve ca un peu lourd pour la taille ( 2,3 nue ) mais bon ca devrait etre pas mal.
Je vous en dis plus des que j'aurais eu l'occasion de l'essayer.
Sous vide avec consommable. Pour la finition j'ai fait un glassage epoxy que j'ai poncé puis poli avec de la pate a polir de bricomerlin. J'ai utilisé mon excentrique avec un bout de feltrex ( de feutre ) scratché sur le pads. C'est pas ultra- brillant mais c'est pas mal du tout.
Pour Oléron j'y suis passé cet été mais la ça va être dur ... Bon vent et bonnes vagues à tout ceux qui y seront !!
Modèle de planche = Captnaboard promodel 2009 de BlackSail
Fdv Taffetas 80gr/m²
3* Fdv Taffetas 200gr/m²
Noyau Airex 12mm au centre et 3mm aux tips
2* Fdv Taffetas 200gr/m²
Carbone Taffetas 200gr/m²
Fdv Taffetas 80gr/m²
Fabrication sous vide (-0.5 bar)
Finition : Peinture à la bombe + Posca + Etoiles découpées puis collées une à une. Vernis en bombe.
En bref :
Je suis heureux de pouvoir vous présenter ma première board.