perso je suis au meme point que toi et tout bien réfléchi il y as un truc sur c qui faut pas poncer ou vraiment tres peu sinon tu ne feras que te faire plus chier !!
peut etre que la solution serais de poncer extremement peu et de passer un couche vraiment fine de resine mais genre vraiment super fine quitte a reponcer vraiment tres peu et repasser une couche super fine de resine
deuxieme solution le vernis polyuréthane (celui des carrossiers) au pistolet
je me tatte
si tu test une des deux solutions avant moi tiens moi au jus
en fait je pensais pas pouvoir passer une couche de glassage directement sur tous les petits trous resultant du tissu d arrachage , donc ca repond a ma question
merci , et re-merci pour les astuces supplémentaires !!
j ai donc fait un premier glassage pour boucher les piti picot du tissu d arrachage , ensuite j ai fait une peinture ( en bombe ) j ai un peu poncé , et j ai glassé en passant avec un essui glasse comme expliqué dans un post.
sur le coup , nickel , le glassage etait parfaitement etalé grace a l essui glasse.
par contre , le lendemain gros soucis ! la resine ( surfclear) s est regroupée par endroit et en a fuit d autres ( endroits !) la ou elle etait regroupée c etait jaunatre .
du coup j ai tou poncé et refait une peinture ,et j ai beaucoup plus poncé ??
j ai pas encore reglassé ! est ce que vous pensez que le probleme est venu du poncage trop juste ( j avais un peu peur de virer la peinture en poncant trop )
@+ nico
ne recommence pas car cela va faire la même chose. ce n'est pas ton poçage qui est à remettre en cause mais ta peinture. Cela m'était arrivé pour ma tte première board. j'avaus fait comme toi, peinture puis glacage et la resine ne s'etait pas etale, elle formait des goutellettes partout. Ta peinture n'est en fait pas compatible avec l'epoxy.
bah, moi j'ai essayé le glaçace sans peinture, et j'ai eu le même problème! j'ai du poncer pour enlever le plus gros et mettre du vernis polyurethane, et après 3 couches de PU, c'était nickel.
le mieux pour vos pont sera de prendre une plaque de verre que vous chaufer pour donner la forme de votre pont et comme ca le glacage sera vraiment bien ressi mais c est pas evidant.
moi j ais fait des cache laque immatriculation et le gars ma demander si je l ais avais vernis tellement c etait bien lisse.
par se que le polyane c est bien mais si tu a un plis c est la merde tu va avoir des bourlais de resine
ca marche bien ca, mais c'est pas facile de trouver un fournisseur qui vend aux particuliers.
Ilk faut faire attention a l'application, il se froisse facile. Le monofilm c'est pas con pour surfacer les deck qui n'ont pas trop de relief comme des mtb