je te l'ai deja dis dans les commentaires mais la ils dechirent tes ailerons rouges .
ce qui m'inquiete c le pas de vis. pas de pb ? __________________________________
Julien,
Tu les fais en quelle taille tes ailerons ?
Tu les fais avec un moule en silicone ?
J'aimerais bien ma lancer pour en fabriquer. As tu essayé en EPOXY ?
Tu mets quoi comme colorant ?
Comment fais tu pour créer le pas de vis
Salut ridezebigone, quel est ton boitier (je parle de celui de cette image j'ai beau me triturer l'esprit, je ne voit pas ce que c'est. Ce que j'aime bien c'est que la couvercle peut être fixé par 4 vis pour un ajustement précis des vis d'ailerons, je trouve cela mieux que mon actuel tupperware sur lequel je ne peut pas adapter de plaque alu
merci pour la réponse.
c'est vraiment pas mal et surtout pas cher (encore plus dans ton cas ).
si je ne suis pas satisfait de mon tupperware (je le test ce soir) je songerais a commander ?a ou acheter un boitier de dérivation dans le même esprit
j'ai pris une journée de retard et j'ai péter la vis!!! l'aileron lui est intact!! avec une ruse j'ai réussi à sortir les vis . comme quoi, c'est solide!!
Quelle ruse ? jai aussi casé une vis mais je sais pas comment la sortir :D
Une question toute con. Pourquoi ne pas couler avec une tige de 5 prealablement passee a l'agent de demoulage, puis tarauder a 6 ensuite?
Ca se taraude pas l'epoxy?
Sinon pour devisser la vis, je tenterais un groschoc thermique, genre l'aileron dans l'eau a 80 (et un glacon sur la vis si t'es acrobate).
j'utilise un démoulant très technique quand je fais mes ailerons en polyester : l'huile d'olive ( premier prix c'est très bien ).
je l'applique avec un pinceau sur les vis fixées au couvercle , juste avant de refermer. J'en mets aussi d'ailleurs dans mon moule silicone soloplast. et dessus. ça marche bien ; je n'ai pas eu à forcer jusqu'à présent. ( je fais aussi un quart de tour dans un sens puis dans l'autre environ 1 heure après le coulage afin que les vis du moule se rappellassent qu'elles ne vont pas , elles , élire domicile dans ces merveilleux ailerons.