merki!
le red cedar, conseillé par mon revendeur bois, est plutôt léger (350 à 390 kg/m3) mais pour l'instant, en 13mm, c'est une vrai porte!!! va falloir bien l'affiner pour réussir à le plier... je me demande même si je ne vais pas le précintrer à la vapeur ou à l'eau chaude pour éviter un retour de scoop trop important après strat. j'espère juste que les lattes, collées à la PU ne vont pas se décoller à l'eau, sinon je . qqu'un a-t-il une expérience de cette technique?
tu sais needle974 en menuiserie on utilise la colle PU pour les élément qui sont en contacte avec de l'eau.Tu peut travailler ton bois avec de l'eau mais dit toi que ta planche n'aura pas une deformation uniforme mais suivant les essence de bois sa peut etre negligeable.commence déja par travailler ton noyau et tu avisera ensuite suivant le flex obtenu.
Merci raggaman, tu me rassures!je compte effectivement finir de raboter/poncer mon noyau (objectif 10mm maxi au centre, 4 ou 5mm aux tips) avant de me lancer dans un cintrage +/- aléatoire. cela dit, j'avais fait ça il y a fort (fort) longtemps avec du CP pour me shaper un snowboard et ça avait bien marché! j'avais une spatule énorme, un cambre bien marqué au patin et un convexe au talon pour favoriser le passage de carre. à l'époque (1988!) tous les délires étaient permis!!!