Le type de noyau, la fibre, la resine (dépend du dosage en fonction de la fibre) et la déco (glassage, aprèt, peinture, vernis)
Tout en fait __________________________________
ouai je vois
mais si tu devais en retenir qu'un seul ?
Pour vous dire le fond de ma pensé je pensais à la résine, ma première planche est lourd, je voudrais que la suivante soi plus lerger dont ma question en fait...
une fibre de 100 sera plus lergère qu'une fibre de 200 non ? donc moins de résine a mettre...
le micro ballon permet de réduire légérement le poids aussi mais jusqu'a qu'elle pourcentage peut on aller sans que la résine ne devienne trop pateux ? de plus avec une résine plus fluide ca doit être plus facile de débuller ? donc que choisir
j'ai l'impression que plus j'avance et plus j'ai de questions c'est désespérant
sur un noyau herex plus rail c'est environ 500 a 700gr
la fibre 500 a 700 gr
la resine 500 a 700 gr
donc planche de 1,5 a 2.1 kg
peinture 200gr
le pack strap pads ailerons de 700 a 900gr voir plus maintenant avec les pads en gel and co.
moi j'ai essai de gagner sur les pads en ce moment
voilou....
Le rideur aussi joue! sans blaguer, l'ultra ligth n'est pas forcément le but recherché, surtout pour nous "commun des mortels". Nous recherchons à fabriquer du matos qui dure un peu, donc obligation d'alourdir un peu. Je sais qu'en funboard, cela se fait de fabriquer une board pour 1 évènement genre Indoor, où la board est volumineuse avec un poids hallucinant.
Donc, il faut rechercher le meilleur compromis et donc en dessous de 2.5kg équipée c'est très rare!
Juste pour revenir à l'essentiel, la stratification sous-vide permet d'optimiser le poids d'une board... ta première board a t-elle était stratifiée sous-vide ?