Ce que tu peux faire c'est le fond au pistolet et juste ton motif en calque, et te débrouillant bien tu peux t'arranger pour garder un fond blanc sous le calque pour avoir un meilleur contraste. __________________________________
c clair ,
pour l'histoire de la board mouillée je fais beaucoup ca en ce moment car j ai reponcé très fin ma dernière board pour la reglacer mais je n'ai jamias eu le temps.
Quand elle est mouillée on se voit dedans mais quand elle est seche c un peu pale quand meme.
Bon je viens de découvrir l'histoire de sa deco en vynil adhésif. je vais me renseigner des demain sur les boite de serigraphie et panneau d'affichage.
Apparement ce serait 35 euros le pont et la carene donc ca pourrait carement le faire!!!!!! __________________________________ http://www.boarder-lines.blogspot.com/
Moi je pense que le ga de la board en forme de skim fait sa strate de pont séparément sur un moule plat. comme ca la face qui est en contact ac le moule sera super lisse comme la face de ta board qui est en contact ac la table a scoop.
j'avais eu cette idée au début de mes shapes, pas pour la déco mais pour l'utilisation de nid d'abeille comme matériau d'âme. tu viens ensuite coller ta strate de pont sur ton âme et c'est nickel!!!
en revanche tu ne peux faire ca que sur des boards a pont plat. pour ton projet il sera impossible d'utiliser cette technique vu les décrochés d'épaisseurs.
J'avais également pensé (idée lancée aux amateurs de stratification sans consommables) de mettre une tôle acier ou alu en contact direct ac la strat du pont et mettre par dessus le tissu drainant ainsi que sur les cotés, puis la bache a vide. ca eviterait ttes les vaguelettes en surface que vous pouvez avoir. il faut dc une tole qui est les memes dimensions que la board. du coup la finition sera identique à la board en forme de skim. cela eviterait également de devoir racler le polyane.
{y a un truc qui me chiffonne egalement ds votre méthode, c'est de voir que votre bache est tendue a mort. si votre vide n'est pas super poussé, elle aura vraiment du mal a epouser les formes (style décrochés d'epaisseurs) et du coup vous aurez des bulles. il faut pour tte technique sous-vide réaliser des plis d'aisance ou oreilles pour donner de la liberté a votre bâche lors de la depression afin qu'elle épouse bien ttes les formes. c'est une regle fondamentale à respecter!!!!!!}
mais rien ne t'empeche d'utiliser le film de déco que tu viendras incorporer lors de la stratification de ta board. il faudra alors faire un glasse sur ton pont, ou mieux pr que ca brille bien faire un vernissage au vernis pu bicomposant au pistolet.
sisi je fais mes boards sous vide mais je ne suis pas du tt mais alors pas du tt un adepte du sous-vide sans consommable. moi c'est ac consommable et plis d'aisance pour que la bache epouse bien les formes de la board. certes je n'ai pas une board quasi prete a l'emploi, mais je fais ca ds les regles de l'art. je suis sur de bien pomper les excedents de resine et de bien drainer l'air sous la bache. lorsque tu fais sans consommables, l'air circule uniquement par le tissu drainant que tu mets sur tout le pourtour de la board. a la rigueur je ferai plus comme thermik (cf sa description sur sa board carbone apparent ac sticker rouge).
enfin moi je fais comme ca. c'est sur apres je dois faire de la peinture, mais le petard et moi c'est une histoire d'amour. je me mefie egalement de tous vos tissus et papiers que vous incorporez ds la strate, vis à vis du délaminage. ca a l'air de marcher et je suis sur que y apas de souci mais.... un bon coup de vernis PU au petard et ca te fait une finition tip top!!! je preferai acheter un top sheet comme les boards de serie. quelqu'un a pensé que sa déco (board en forme de skim) pouvait etre sublimé sur un top sheet???
voila une tof d'une board sous vide ac mes plis d'aisance:
Bon allé c le grand jour, debut du shape du noyaux
Je vais acheter mon balsa et je commence à le coller ce soir.
J avais juste un doute cette nuit, j ai mis 8 degres pour l'angle des strap, ca vous parrait correct???
Pour la deco je suis en train de voir si ma copine peut me la faire à l'aerographe sur de la fibre legere de decoration.
Ca se serit mortel mais a mon avis elle en a pour quelque heures !!!!!
Je mettrais des photos de la vrai board au fur et a mesure __________________________________ http://www.boarder-lines.blogspot.com/
D après mes essaie sur je vais peut etre faire 16 a 20 degres pour les strap.
Vous en pensez quoi????
Au fait , le collage des rails pvc sur le noyau , ca se fait toujours au microbalon???
ok merci , je crois que je vais faire pareil pour le collage des rails . mais je ne suis pas sur que la colle que j ai utilisé pour coller mes latte de balsa soit bien de la colle PU.
chez casto les type n'étaient pas foutu de me conseiller!!!! alors j ai pris ce qui parraisait le plus adapté...
Ca tient très bien sur le bois mais je vais faire des essais sur avec un bout de rail PVC .
Pour les strap 2cm par rapport à la ligne médiane de la board ca me parait pas mal du tout.
+10000 avec show off sur tout ce qu'il a dit
mais de temps en temps une board en one shot ne fait pas de mal , non plu car vraiment super rapide à faire .
Bon voila quelque photos de l avancement,
J ai fait une rainure après avoir racé l'outline et j y ai collé mon rail pvc.
La face que l'on voi avec les strap dessus sera la carrene.
Reste plus qu'a shaper le pont jeudi et je passe à la strat....
Je pred mon temps mais je ne peu shaper qu'après le boulot et à l appart je manque grave d'outils . Pour l instant toute les découpe sont faite au scalpel, au moins c propre ....
il suffit de cliquer sur la photo pour acceder a la galerie , c plus simple pour envoyer en masse... __________________________________ http://www.boarder-lines.blogspot.com/
Félicitation shur pour ton noyau surtout quand on sait que c'est du balsa ou la moindre erreur est tout de suite sanctionnée !!!
J'ai essayé une fois et la planche est partie à la poubelle !!!!
Je reste sur du samba de plus j'ai appris aujourd'hui que c'était le bois le plus facile à imprégner.
Encore bravo.