kite  MTB/skate  snow/ski  surf  www  
          flux rss Login | S'enregistrer |

gestion de projet de planche custom

2607 shaper(s)
Dernier inscrit : alexandrebr33

Utilisateur(s) en ligne :
  • 0 shaper(s)
  • 149 visiteur(s)
  • 3940242
    Visits

    Webmaster blacksail
    Blacksail Conception copyrights 2005

     
     

     

     

      1 , 

     

    Voir les derniers messages Marquer tous les messages comme lu
    Forum Index > SHAPE > Stratification
     

    Bjorg Aegirson
    19 message(s)
     infusion...
    Bonjour tout le monde,
    J'ai vue des vidéos sur youtube portant sur la technique d'infusion sous vide essayée à toutes les sauces, j'ai aussi vu dans l'atelier d'un "shapeur" professionnel la présence d'un systEme d'infusion... Est ce que parmis vous certains auraient utilisé cette technique? Pensez vous que l'on peut gagner du poids, de la rigidité ou une moins grande consommation d'époxy avec ce principe?
    __________________________________

    le gosseu-patenteu

       Le 06/02/08 13:08

    thermikboards

    1557 message(s)
     infusion...
    gagner du poids , peut être un poil car tout le surplus sera renvoyer dans les tuyaux d'aspiration de la pompe .
    Rigidité : ça tout dépendra des fibres employées don cpas de changement .
    Moi ce que je vois de bien là dedans c'est qu'on ne manipule plus l'époxy pendant 1h45 , on s'en fout plus plein les doigts , ça pue moins .
    Par contre : eux ils ont pas de noyau c'est uniquement des empilages de fibres , ensuite , il faut pas se planter sur la quantité de résine , et tu vas voir le dessus de la board qui s'imbibe bien , mais le dessous , tu vois comment ? ( une table à scoop transparente ? )
    Ensuite , il faut d'autres consommables me semble t'il , avec un tuyau percé qui fait tout le tour de la board , ensuite un voir 2 entrées de résine ( attention aux fuites d'air ) et enfin je pesne que notre pauvre résine "surfclear" qui est tout de même assez épaisse et va avoir des difficultés pour bien migrer , donc il faut taper dans des résines époxy de grandes qualités donc assez chères , voir même très chères !!
    voila pour mon idée , si tu as vu un shapeur Pro avoir ce genre de système tu pourrais pas glaner 2 ou 3 infos sur la méthode avec un noyau au milieu du complexe ??
    Je vais essayer de me pencher sur le sujet et peut être essayer un de ces jours ... je vous tiens au jus.
        Le 05/02/08 23:47

    blacksail

    4587 message(s)
     infusion...
    Il y a Colas qui fait ca ... RZBO devait voir pour l'ITW mais pas de nouvelle de ca part je crois.
    Je ne sais pas si c'est exploitable pour le shaper landa mais le seul interet est de ne plus manipuler la resine en fait ...
    a+
    __________________________________

    Le facebook des Freeshapers 

    Attention le shape est une drogue dure ...

        Le 06/02/08 08:27

    Sebikite
    11 message(s)
     infusion...
    Bonjour
    Pour ma part je bosse sur des pièces en infusion tous les jours, pièces de bien plus grande taille qu'une board env. 12m2.
    Ce process marche bien une fois bien mis en place, il a des avantage % de verre top (car on met juste ceux qui faut en résine) plus d'émission de styrène et un gain de tps pour les grandes pièces.
    Il a aussi des incovénients surtout le paquet de consommables que tu met à la benne à la fin de l'infusion.
    Il faut des résine spéciale à long temps de gel et très fluide.
    Il existe des ames spéciales aussi pour le bon fluage de la résine (micro percée/rainurée. attention parce que ça boit un peu de résine.
    Je pense que pour une board ce process est un peu trop techique... et n'apportera pas grand chose de plus qu'une bonne fab en imprégnation à la mano et un bon vide par la suite.
    Si vous voulez plus d'info, envoyer moi un msg pas de souci
    By
       Le 06/02/08 08:35

    show off kiteboards

    122 message(s)
     infusion...
    L'infusion serait bien évidemment applicable mais il faut d'une part un noyau qui permet la migration du pont vers la carene car la vitesse de migration sera différente entre les 2 surfaces. des trous ds l'airex, comme le fait RZBO actuellemnt, serait dans ces conditions très judicieux. Ensuite il faut choisir les tissus qui vont bien, de manière a avoir un front de migration de résine bien homogène (cela correspond à un arc de cercle légér).
    Concernant la quantité de résine, tu vas pouvoir maitriser la quantité de résine mais tu ne pourras pas faire moins que du 60% max de résine en masse. Il faut également des résines spéciales infusion, c'est à dire qui ont des viscosités très faibles pour faciliter la migration.
    Concernant les consommables, il faut des tuyaux spiralés placés tt autour de la board qui serviront soit à faire l'aspirtaion d'air soit à injecter la résine ( les 2 st envisageables). Il faut également placer en surface une grille qui permet à la résine de migrer sur tte la pièce.
    voili voilou
        Le 06/02/08 08:44

     

      1 , 

     

    Forum Index > SHAPE > Stratification  

    ACCUEIL | PARTAGER | SHAPER | FABRIQUER | TELECHARGER | SHOP | CONTACT

    © blacksail

    conception : bloganono.com - Gestiss-Photo -