concernant ta déco couleur, après protection au scotch crèpe en délimitation et peinture, et avant ton PU tu ponces à l'eau les contours de la peinture que tu sentiras sous le doigt au 300/360 ainsi t'auras pas ( ou bcp moins) de surélévation/ délimitation (moi je prends que du spray couleur PU auto car + fin que les spray de grapheur et pour du fluo je passe en sous couche du gris métalisé car + fin et + couvrant que le blanc, toujours pour évité le décroché. Le vernis couvrera le reste de délimitation surtout après polish.
je vous remercie pour vos conseils, vivement la semaine prochaine et l'ouverture du carrossier !!!
François, c'est sur entre le Brésil et la BZH : y a une une différence de conditions et de T° !!! j'ai vu tes boards sur facebook : çà envoie du lourd !!!
Yannick, j'ai hâte de voir ton projet finalisé !!!
yannick, le truc pour l'usage du pistolet c'est de ne pas strésser, pense à faire des tests sur un "à coté" et ça va tout seul en y allant doucement. je ne me fais pas de soucie avec tes mains en or.
un après ? une 1ere d'accroche pour le vernis PU ? avec un lêger ponçage (300/400) de ta couche déco comme sur l'epox besoin de rien, Le PU ça colle vraiment.
PS : Petit truc tout con : si il te reste du vernis : gonfle un vieux kite ou le spi est bien poreux et passe un lêger coup de pistolet; ton ripstop est bon pour 2 ans. Si t'as pas de vernis et que ton bord d'attaque est vraiment usé passe à la spatule souple (prélablement enduit de silicone) de la super glue (en france c'est cher ici c'est 5 euro les 50ml, ou un reste vernis PU) en petite quantité cà dire quelques gouttes que tu étales rapidos et d'un geste sur un plan bien lisse. Ton bord d'attaque sera caustaud. idem pour les patches de réparation (nickel à la super glue, indécollable). voili voilo !
Bonjour, c'est vrai Yannick, çà me démange de plus en plus !!!
Merci François, pour les astuces, j'ai des vieilles voiles avec pleins de patchs !!!
Pour le carrossier, il me propose de me le faire pour 50-70 euros, et il ne veut pas me donner les 200 gr nécessaire, pour lui, son vernis n'est pas comptatible au pinceau spalter.
Bref, ... j'ai trouvé sur le net un produit pour les carrosssiers de qualité allemande (pourvu qu'il n'y est pas scandale !!!) : vernis PU 2 k mat en 400 ml. La bombe est a percuter pour mélanger les deux composants et le pot life est de 24 heures. Prix : 24.00 euros, on verra bien le résultat ...
Pour une board achetée sur le bon coin et dans cet état, je ne voulait pas y remettre encore 70.00 euros.
En ce moment, je comble les grosses rayures à la glue, la spatule siliconnée c'est du tonnerre, çà lisse super bien la colle !!!