Bon je vois que t'as poncé au 180, Tu peux passer au 400, ensuite avec une spatule étroite et graissé finement au silicone tu apposes une goutte de super glue en début de la rayure, tu suis d'un trait ta rayure pour étaler ta colle à la spatule, parfois plusieurs passages son nécéssaire pour combler ta rayure; Une fois bien sec tu ponces au 400 - A SEC ! - Pour finir tu peux soit finir avec un ponçage plus fin (a l'eau) et lustrage bien que tu n'arriveras pas à la perfection sur un top sheet (Ptex ou PBT) soit une passe de vernis PU Haute resistance (mat de préférence) qui tient asez bien sur ce type de support qui rendra tout son éclat à ta board.
ok merci, si B.S. confirme je ferai ainsi, sinon ce sera sans... Pour le gelcoat, bah on va attendre un peu : entre la t° et le taux d'humidité en BZH en ce moment, j'attends le retour du beau fixe !!!
PS : au passage magnifique projet du noseless en 5.4 : çà donne envie de faire la même !!!
pas résine surtout pas, juste une ou 2 passes au pistolet de vernis PU bi-composant : si tu fais une passe de résine il te faudras la poncer, te sachant encore peux expérimenté tu risques de toucher ton top sheet au ponçage, avec la force de l'eau tout va se décoller, de plus ta board va prendre du poid, va chez ton carrosier et demande lui soit une passe de vernis soit 100 gr de vernis PU que tu appliqueras toi même, au final t'en auras MOINS de 50gr sur ta planche.
Ouh là là, mais je crois qu'il a déjà été touché le top sheet soit pas les cailloux, soit par moi par le poncage puisque l'on voit la fibre par endroit !!! Enfin juste sur les rayures !!! Là, tu en mets un coup, à mon optimiste !!!
Mince alors, çà turbine dans ma p'tite tête : P'tite question de novice :
pourquoi la résine époxy tient sur le topsheet sur les boards de série lorsqu'elles sortent d'usine et pas après si l'on souhaite faire une autre couche?
En tous cas merci de tes conseils, je me coucherai moins bête ce soir !!!
FAUX : sur les boards de série il n'y a pas d'epoxy - JAMAIS, vernis PU pour les NORTH (certaines boards par "coulées"), toutes ont un TOP sheet film coextrudées qui permet un graphisme par sublimation qui justement évite un gel coat ou vernis mais ajoute 600gr.
1 ) - je garde ma résine de chez Sicomin pour un futur projet ( ouf, les bidons ne sont pas ouverts et du coup je vais devoir me lancer dans le shape, maintenant que j'ai la résine !!!)
2 ) - Glue pour les plus grosses rayures pour protéger la fibre selon ta méthode
3 ) - Poncage à sec 400 de la glue puis poncage à l'eau au 400 de toute la planche sans forcer !!!
4 ) - je file chez le carrosier ou achat de vernis PU en bombe : 1 ou 2 passes
Pour info, je ne voulais pas la refaire nickel mais juste reprotéger la carène !!!
5 ) - le gelcoat est alors indiqué dans les boards artisanales, shapées par vous même, comme celles du forum !!!
vernis PU en spray ne vaut rien (sèche et craquelle) mais tu peux essayer en regardant sur le net si il existe du bon certifié, le mieux est du bi-composant (haute résistance) de préférence au pistolet .
Pour mes boards je passe 2 couches d'epox normale une fois stratées (j'aime pas la sicomin j'suis plutot résoltech) , puis ponçage à la limite, déco puis vernis PU. lavantage des boards freeshape s'est qu'on peut les refaire à neuf et cela à l'infinie ou ... jusqu'a ce qu'elles cassent.
ciao Romain, bon boulot et on reste à ton service si besoin.
Ah pour moi le ride c'est toute la semaine surtout en cette saison, le week end c'est repos ... a moins qu'aujourd'hui avec 22 Knts... Et L'été je shape du twin tips ... bref la vie au Brésil.
Slt Yannick, je fais ça surtout pour gagner du temps principalement sur le glaçage, je paase une 1ere couche le + fin possible au pinceau et quand elle geel (40mn + tard) je passe une bonne grosse couche bien grasse qui accroche sur la 1ere bien colante, ça évite les yeux et les coulures dans les channels, je la tire en éffleurant jusqu'a gélification ou presque.