Pour mon etuve artisanale, post cuisson de mes boards de kite (carton, alu, et 4 ampoules de 100W, ventilo de PC en 220V à 12 euros) j'ai trouvé un regulateur de temperature génial pour un prix abordable: 11 euros
il s'agit du STC 1000
le branchement est simplissime, et trouvé sur le net: en fait les ampoules sont branchés sur les bornes 5 et 6 et rien en 7-8.
J'ai réglé la temperature à 62.5° (on peut etalonner la sonde de temperature ducontroller) avec une hysteris de 0.5°. Ainsi les ampoules s'eteignent des que la temperature atteint 62.5 pour se rallumer quand elle descend à 62°.
Plus besoin d'utiliser un variateur d'intensite lumineuse, qui était peu precis, et necessitait une surveillance! On peut dormir tranquille!
Et si tu récupères un vieux frigo ou congélo, tu remplace la sonde avec ce régulateur, tu mets un bac bas d'eau à l'intérieur, 2 gros trous pour l'aération en haut et en bas, et tu obtiens une cave à vin !
J'utilise celui là également pour mon four à boards. Il est parfait ! Plus besoin de polymériser pendant 30 ans .... et je peux bosser toute l'année . .