étant en déplacement cette année j'ai pour unique outils un Dremel et une alène (couture cuire), l'ensemble à donc été cousu à la main (file polyestere ou nylon).
Salut Bs, en Nav j'en sais rien, je serais de retour qu'en juillet au Brésil (trop froid le portugal et pas de matos).
J'ai fait ce harnais pour m'occuper et tester mes qualités de couturier (bof... ) Mais porté c'est super lêgé, et confortable, j'espère qu'il "twistera" un peu pour le front side bien que j'ai mis un hook "rotatif".
Merci pour les photos et les infos, ça ressemble fortement à ce que j'avait fait.
Tu t'es fournis où pour le plastazote ? Et lequel as-tu choisis ?
Et comment à tu réaliser la couture sur la coque ? J'imagine que tu a percé à la dremel tous les trous avant de coller et coudre le néoprène/plastazote...
Et le moule fait sur ton dos, tu l'as appliqué comment ? avec un néoprès entre la peau et le plastique thermoformable ?
Sinon, pour BS, je navigue avec un harnais comme ça depuis deux ans, et je ne repasserait pas sur autre chose pour l'instant, on gagne en mobilité, et le harnais ne remonte jamais. Alors que mon mystic warrior, pour l'avoir remis quelques fois remonte à chaque fois.
Plastazote 10mm (2x5mm contrecollé) : tapis de sol (10euro)
j'ai percé tout les 7mm le contoure de la coque, sans collage (pour pouvoir changer la mousse + tard si j'en trouve une moins dense).
Et pour le moule : bandes de platre 3x3m (croisées) avec vaseline en protection + renfort platre de moulage coulé à l'interieur.
Je pense que si tu veux pas te prendre la tête tu trouves un vieux harnais à 15euro et tu y adaptes la forme de ta coque : grosse économie de temps et d'argent.
J'avais pas mal cherché à ce moment là pour savoir comment faire, et je pense que je vais m'en refaire un bientôt donc je prendrais en compte ton expérience...