Comme personne ne s'est lancé encore, je propose :
cesarienne sur la carène avec perçage diametre 5 aux extremités de la zone ouverte. ( les perçages diminuent la propagation des fissures aux extremités ).
entre les deux perçages, sciage à la scie à métaux. Ecarter l'incision avec cale pour glisser de la résine. Coller un plastique sur la plaie. Presser. bon, y'aura plusieurs dizaines de grammes en plus avec la manip.
Une fois sec, consolidation de la plaie avec ponçage, nettoyage puis deux bandes de fdv style 4 et 7 cm de large englobant la cicatrice de guerre.
Pour le pont, idem ou décollage ou ponçage.
Pour la spatule qui ne doit pas etre là ( vu que le vide s'est lâchement enfui ) , technique de Ninee ( bonjour Ninee ) qui sait obtenir de la spatule après coup si j'ai bien compris.
Pour ne plus avoir de tuyau qui s'obstrue, mettre du feutre en plusieurs couches et bien scotché à l'extremité du tuyau et pot de confiture piegeur au cas où pour proteger la pompe.
Bon courage ; Tout se répare en composite. ( Note finale positive ).
Hier soir, j'ai réussi à décoller la "peau" de la carène du noyau.
Tout n'est pas perdu donc !
J'ai donc deux ensemble :
- noyau + pont, qui sont tout bon (un peu de scoop aux palettes, mais pas trop au centre...)
- une couche "célibataire" de 3x200gr avec résine, qui est bien souple.
J'ai donc deux possibilités :
- recoller la peau de la carene à sa bonne place, remettre sous vide pour redonner le scoop, en éxagérant un peu plus le scoop car la couche de fibre coté pont "contraint" deja la planche ??
- Refaire toute la strat coté carene, car on me dit qu'il ne faut pas "recoller" ?
Je sias pas quoi faire
Peut etre que le plus raisonnable serait de racheter un peu de fibre + résine et de refaire la strat de la carène "du début" ??