Julien: en fait prends ta planche: elle est en sandwich verre / bambou. Ben la mienne elle est en sandwich lin/liège (pont uniquement, la carène c'est lin monolitique). Soit sur le pont: Noyau / Lin / Lin (patch pour les pieds) / Liège / Lin
Aujourd'hui grosse seance poussière puis hotcoat du pont. J'espère qu'il sera bon, j'ai fini ma dernière goutte de résine! (sur cette photo on voit assez bien le liège a travers le lin)
produits ecolo et sourcés pas trop loin (lin: france, liège: portugal)
lin + liège: moins d'effet "poutre" du sandwich qu'avec de l'Airex (car liège moins résistant a la compression), mais, absorption des vibration / chocs. A priori le composite lin/liège est meilleur abrorbeur d'énergie. + meilleure tolérance aux dommages que le verre.
De plus, la planche devrait avoir un leger flex, et la ça commence a être intéressant :-)
Enfin tout ça c'est des a prioris, on verra sur l'eau!
Etape 1:La couche de fibre sous le liège recouvre le rail et est rabatue sous la carène. Le liège va presque a l'apex du rail et est poncé de manière a rattraper la "marche".
Ensuite la strat de la carène (2 couches de fibre en une fois) se rabat sur la pont et recouvre le bord du liège
En enfin la couche exterieure du pont se rabat sur la carène.
3 étapes sous vide, mais si c'etait a refaire je le fera en 4 fois (je separerai l'étape 1 en 2: 1.0 la couche sous le liège / 1.1 le liège. Car la pose de la première couche et du liège en une fois m'a fait fare des plis sur les rails.