Le pain est shapé, je pensais donc la monter en trifin, et révélation de derniere minute, à la base je veux l'utiliser en lightwind. Donc selon vous, y a t'il vraiment un gros avantage en remontée au vent/départ au planning en quattro?
Donc je vais partir sur du tri fins et au pire j'ai deux ailerons qui se montent comme des ailerons de kite donc il me suffira de percer la planche et de mettre un peu de résine pour passer en quattro.
Une fois le shape fini, mise en place des boitiers d'ailerons, inserts de footstrap (au cas ou ) et fibre/airex au niveau des pieds.
J'hésite pour la carene à mettre bambou + 125g (verre) ou 125g +bambou + 86g..... Si quelqu'un à un avis :)
Sinon horreur en passant à l'atelier tout à l'heure, chauffer trop fort une planche pour que la resine durcisse plus vite n'est pas forcement une bonne idée.
La mienne une fois sortie de la poche à vide ressemblait à une banane, elle a pris facilement 5cm de rocker... (planche posée entre deux traiteaux donc elle s'est affaissée).
Heureusement j'ai gardé les différentes parties du pain de mousse dans lequel la planche était livrée, donc pose du placage et de la fibre sur la carene puis "écrasage" de la planche sur une de ces parties pour qu'elle reprenne sa fore orinigale en polymérisant.
Oui c'est ce que je fais aussi mais la comme c'était juste pour poser le pvc sur de petites zones je ne voyais pas l'interet, mais avec la chaleur trop grande ça ne s'est pas passé comme prévu... Donc comme il n'y avait aucune strat, je pense que la stratification du pont et de la carene devraient tout remettre comme il faut.
Finie :) désolé de ne pas avoir détaillé les étapes, j'ai fais ça très vite.
158*52cm 3000g tout pile Double concave, boitiers future fins, inserts de footstrap au cas ou Construction fibre de verre, carbone, bambou et renforts pvc sous le pieds
Premier test ce matin en 7m dans 15/20nds et 50cm de vagues, elle fonctionne nickel, très confortable, part plutôt tôt, tourne nickel, que du bon (je n'ai aucun élément de comparaison, c'est ma premiere board de surf ^^) et les jibes passent nickel :) (merci les 10 ans de planche).
Je suis tout jeune shaper et je veux me lancer sur une board de surfkite pour occuper mes heures pendant ma convalescence (je me suis fait une rupture des ligamens croisés à noel...). J'aurai aimé avoir quelques renseignements sur la board que tu as fait récemment
- Est ce que tu es satisfait de son shape sur l'eau ? Est ce qu'elle fonctionne bien ?
- J'aurai aimé savoir si il te serait possible de m'envoyer le plan (template) car je n'arrive pas à le dessiner sur atuacores ? tu l'avais commandé sur atuacores ou sur un autre site ? Quelle était la densité du pain ?