Salut Ninee et BS. Ca faisait un bail ! (enfin, j'exagère un peu...)
J'ai pris la même option que toi Ninee, mais pour une seule raison : j'avais eu des cloques en chauffant trop (60-65°C), c'est-à-dire que la couche de fibre s'était un peu décollée du noyau au bord de mon concave. C'était le noyau mousse Airex qui avait dû dégazer un peu, ou du moins, l'air contenu s'était expansé, et avait "poussé" la fibre, la décollant... Du coup je chauffe à 45-50°C.
Par contre, le fait de faire ce choix (basse température et temps de cuisson plus long) ne risque-t-il pas de rendre l'ensemble moins résistant à la chaleur ? (planches qui traînent dans la voiture au soleil, quand le vent n'est pas là et qu'on attend sur la plage qu'il se lève ?!!!!...)
Car Blacksail, si j'ai bien compris, le fait de se limiter à une température plus basse (et cuisson plus longue), donne une Tg plus basse, non ? Je me trompe ?
ok et si on chauffe une board apres strat sous vide qui soit deja en forme n'y a t'il pas un risque qu'elle perde du scoop? je pose la quetion car j ai fais quelque snow en stratant a t° ambiante sans post cuisson...