oui, c'est vrai que c'est une idee.. north avait sorti des pads avec des hooks aussi...mais impossible trouver.
une autre question concernant la procedure pour la strat sous vide, vous me confirmez que la mise sous vide se fait une fois coté carene et une fois coté pont. on ne fait pas une mise sous vide pour chaque couche?
c'est surement con comme question mais j'ai eu un doute pendant la nuit
Je suis d accord avec toi pour le surfkite. Dans mon cas c est pour du foil. Et le waterstart se fait avec la planche a la verticale.dans ce cas ca peut aider ;-)
Après une petite dixaine de sessions, elle n'a pas bougé, aucun enfoncements.
Je ne pense pas que le pad empêche les enfoncements, j'en ai sur mon premier surfkite après plus de 6 mois d'utilisation (avec pads) mais il y a des straps, donc appuis plus dur. Par contre, c'est sûr que niveau confort, le pad reste le must !
une nouvelle question concernant le cut lap , j'ai bien compris le principe (scotch, decoupe etc..) , mais vu que je comptais faire la strat de la carene sous vide, je me demande quelle est la technique...
la resine sera bien dure lorsqu'il faudra couper...
Avec l'Epoxy, il faut systématiquement poncer entre 2 couches, sinon il y a risque que la résine n'adhère pas.
Avant le glass, c'est sûrement moins important qu'entre des couches de renforts. Un ponçage léger avec un grain moyen/ fin (280) devrait suffir. Un grain trop gros peut laisser des traces (rayures) visibles à travers le glass, même en prenant soins de bien dépousiérer avant le glass.
Fais une recherche sur le sujet ou attends d'autres avis: certains membres du fofo sortent des glaçages impeccables!
J ai fait un peu le tour...mais je n ai rien trouve pour cette question...
Merci. Je vais attendre, voir s il ya d autres reponses, sinon je ferai suivant ton conseil ;-) .