Alors, j'ai réaliser le moulage avec une plaque de PVC expansé, qui est thermoformable.
Je l'ai découper selon la forme souhaité, et je l'ai mis au four 5 ou 7 min.
Alors déjà attention l'odeur de plastique cramé, âmes sensible, s'abstenir !
Et ensuite, avec l'aide de quelqu'un, il m'a appliqué le PVC tout "mou" sur le dos en le maintenant en forme sur mon dos. Au bout de 10min, le plastique refroidis et le moule est prêt.
Mais c'est là que les choses se complique et que ma technique n'est pas au point, car en sorti du four, le pvc est très ckaud, et j'avait le dos un peu rouge on va dire, parce que ça chauffe bien quand même. Donc il faut que je trouve quelquechose d'isolant qui ne créer pas de surépaisseur et qui ne forme pas de plis pour mettre entre la peau et le PVC.
Ensuite, j'ai stratifié mes couches de fibre carbone et verre entre deux film micro-onde à plat puis placé sur le moule.
Après, on détoure à la forme définitive, on ponçe, on fait un peu de déco, un glaçage:
Après le crochet est attaché avec des trous sur le côté, on j'ai recouvert le fond du harnais avec du néoprène de mon ancienne combi passé en SAV et découpé en deux. Et j'ai aussi mis deux sanglse velcro pour fermer le harnais avec du néoprène.
Avec une couverture de survie ou ce genre d'isolant, cela te permettrait peut etre de ne pas te cramer le dos.. en plus c'est fin, donc peu de surepaisseur...
Pour la couverture de survie, c'est ce à quoi je pensé mais je ne connais pas vraiment, et il faudrait que j'essai pour voir si ça ne fait pas de plis avec la courbure du dos, même si ça ne ferait pas une sur-épaisseur énorme.
Sinon, l'idée du silicone est très bien, j'y avais pas pensé, je pourrait faire une plaque d'épaisseur constante à la taille du harnais genre 1 ou 2mm comme ça il y en aurait deux, une dessous et une dessus, car celui qui plaque le plastique thermo se crame aussi les doigts !
Par contre qu'appel tu silicone spécial corps ? un silicone spécial pour le contact avec la peau, pour éviter les irritations ?
Ha ouais, c'est marrant moi j'aurais tendance à préfèrer le silicone, c'est souple, réutilisable à souhait, normalement pas de soucis.
Et comme il serait moulé à plat en fait je pense pas qu'il faut un truc spécial pour la peau, car une fois sec, le contact avec la peau n'est pas un problème normalement ?
Mais je vais quand même essayer de trouver une couverture de survie et faire un essai.