ça y est je viens de démouler ma deuxième planche :) J'ai essayé de strater à plat, mise sous vide puis réglage du scoop ! Je suis plutot content du résultat mise à part quelques petits problèmes où je risque d'avoir besoin de votre aide ;)
Tout d'abord j'ai eu pas mal de bulles d'air sur la carène ! Cf photos ci-dessous. Comment je peux faire pour récuperer ça ? J'en ai même des toutes petites sur le carbone.
Enfin comme j'ai straté à plat, puis vide puis scoop, j'ai l'impression que cela a fait des plis sur le pont :
Reste à savoir si c'est de la résine => partira nickel au ponçage ou si c'est la fibre et là dans ce cas je sais pas quoi faire...
Slt soxkite
Pour les grosse bulles .tu perce 2 trou tout doucement avec une visseuse et un foret de 1 ou2 mm .tu va sentir le foret arriver dans le vide de la bulle et tu rempli le vide avec une seringue de resine . Pour ce qui est des petite zone sèche dans le carbone .je n est pas de solution mais peut etre que d autre personne en on une
ça marche ! Merci ! Personne a une idée pour les toutes petites zones sèches sur le carbone ? ça change la solidité de la board car à la limite je peux les laisser comme ça ?
Pour la strat, a mon avis, c'est pas ces petites traces qui vont changer grand chose, mais est-ce que tu les sens avec le doigt, est que c'est des bulles dans la résine ou c'est des petits trous débouchant ?
On ne voit pas très bien sur la photo.
Mais comme je t'ai déjà dis, pour les bulles d'air je pense que les bandes de carbones créer une sur-épaisseur qui fait que l'air reste emprisonner entre les deux. donc il faut revoir la méthode de strat.
J'ai les deux en fait :) Des bulles et des petits trous mais à la limite les petits trous ça va partir quand je vais boucher les impuretés je pense. Je vais boucher les bulles d'air ce soir ! J'ai tout percé déjà là !
Ouais, les petits trous vont s'en aller normalement, moi sur ma dernière planches, j'avais des petits défauts comme ça et j'ai réussi à les réimprégner à la résine en mettant de la résine dessus et en appuyant pour faire descendre la résine par gravité.
Allez, bon courage, le plus important c'est qu'elle marche après ! ;)